ActualitéServices

FounderDating, le site de rencontres dédié aux entrepreneurs, débarque à Londres

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social FounderDating, qui permet aux entrepreneurs de rencontrer de potentiels co-fondateurs, vient de lancer son activité à Londres. 

Créée en 2009 par Jessica Alter et Saar Gur, cette plateforme de dating réservée aux entrepreneurs est actuellement présente dans 19 grandes villes des Etats-Unis, dont New York, Boston et Los Angeles. Londres est sa deuxième implantation à l’international, après Tel Aviv, qui a rejoint le réseau le 27 mai dernier.

FounderDating fonctionne comme un «LinkedIn pour l’entrepreneuriat». On en devient membre uniquement sur invitation, et le service propose à ses utilisateurs de payer 50 dollars (un peu moins de 40 euros) pour accéder à son réseau mondial d’entrepreneurs. Les ingénieurs représentent environ 50% des membres de la plateforme.

founderdating

Quelques exemples de startups qui ont vu le jour grâce à FounderDating : Tapactive, une plateforme en ligne dédiée à la réservation de cours de gym, a été fondée en 2012 par Robert Victor et Dan Oved, qui se sont rencontrés via le réseau new-yorkais de FounderDating. On peut également citer Happily ever Borrowed, boutique en ligne spécialisée dans la location d’accessoires de mariage. La start-up a vu le jour à New York en 2012, grâce à la rencontre de ses deux fondateurs Brittany Haas et Adam Alter sur FounderDating.

Chaque nouvelle ville intègre le réseau selon le même processus de dévérouillage : si plus de 75 entrepreneurs basés dans une même ville envoient une demande pour être acceptés sur FounderDating, la ville est alors «débloquée» pour faire partie du réseau. C’est ainsi que les entrepreneurs londoniens peuvent désormais trouver le cofondateur qui leur manque pour mener à bien leur projet. Interrogée par TechCrunch, Jessica Alter, CEO et fondatrice de  FounderDating, se félicite d’avoir étendu son réseau à Londres, qu’elle considère comme un point chaud de la création de startups en Europe.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
FounderDating, le site de rencontres dédié aux entrepreneurs, débarque à Londres
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media