ActualitéMarketing & Communication

Réseaux sociaux: Les entreprises du CAC rassemblent 171 millions d’internautes dans le monde

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Des entreprises, à l’image d’Apple ou Coca-Cola, disposent d’une énorme cote de popularité dans le monde entier, loin des restrictions territoriales liées à leur pays d’origine. En ce sens, les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication pour bâtir une réputation hors du cadre national. C’est ce que met en lumière l’étude publiée hier par Augure, fournisseur de plateformes cross-canal de gestion de réputation, intitulée: « Le CAC 40 à la conquête du monde social : comment les entreprises du CAC 40 exportent-elles leur réputation au travers des réseaux sociaux ? ».

Comme son nom l’indique, l’étude détaille la présence des entreprises du CAC sur les réseaux sociaux et plus particulièrement à l’international. On apprend ainsi que:

  • 171 millions de personnes suivent les publications des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux.
  • Derrière l’anglais (54%) et le français (16%), 10% de cette audience parle portugais. En effet, le Brésil est le pays où les entreprises du CAC ont le plus d’audience avec 16 millions d’internautes, devant la France et ses 12 millions de personnes suivant les comptes des grands groupes.
  • Facebook attire le plus d’internautes pour les entreprises du CAC et représente 90% de l’audience de ces derniers sur les réseaux sociaux.
  • Enfin, on apprend que l’entreprise française cotée en bourse la plus populaire est L’Oréal, devant les groupes de luxe LVMH et PPR (Kering).

CMYK básico

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Réseaux sociaux: Les entreprises du CAC rassemblent 171 millions d’internautes dans le monde
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media