ActualitéBusinessTech

France Télécom finalise la vente d’Orange Suisse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

France Télécom-Orange vient tout juste d’annoncer la finalisation de la vente intégrale d’Orange Suisse à Matterhorn Mobile S.A, société détenue indirectement par des fonds conseillés par Apax Partners LLP.

Sur la base de la valeur d’entreprise de 2 milliards de francs suisses et après déduction de l’endettement net externe de la société, le produit net de la vente pour France Télécom-Orange s’élève à 1,83 milliard de francs suisses, soit un peu plus de 1,5 milliard €.

La finalisation de cette transaction intervient après la signature d’un contrat conclu le 23 décembre dernier et validé par le conseil d’administration de France Télécom le 10 janvier 2012.

Orange Suisse continuera à verser une redevance à France Télécom-Orange tant qu’elle utilisera la marque Orange en Suisse.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Orange a également enclenché le processus de vente d’Orange Autriche, auprès cette fois-ci de Hutchison.

Bouton retour en haut de la page
France Télécom finalise la vente d’Orange Suisse
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media