ActualitéBusinessTech

France Télécom finalise la vente d’Orange Suisse

France Télécom-Orange vient tout juste d’annoncer la finalisation de la vente intégrale d’Orange Suisse à Matterhorn Mobile S.A, société détenue indirectement par des fonds conseillés par Apax Partners LLP.

Sur la base de la valeur d’entreprise de 2 milliards de francs suisses et après déduction de l’endettement net externe de la société, le produit net de la vente pour France Télécom-Orange s’élève à 1,83 milliard de francs suisses, soit un peu plus de 1,5 milliard €.

La finalisation de cette transaction intervient après la signature d’un contrat conclu le 23 décembre dernier et validé par le conseil d’administration de France Télécom le 10 janvier 2012.

Orange Suisse continuera à verser une redevance à France Télécom-Orange tant qu’elle utilisera la marque Orange en Suisse.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Orange a également enclenché le processus de vente d’Orange Autriche, auprès cette fois-ci de Hutchison.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This