Actualité

[Frenchweb Day Média] Pascal Chevalier: «Certains disent «les médias vont mal», nous disons le contraire!»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ils sont les prochains speakers du FrenchwebDay Média du jeudi 14 avril. Chaque jour, retrouvez le portrait «100% Média» de l'un de nos intervenants.

Aujourd'hui découvrez le portrait de Pascal Chevalier, PDG de Reworld Media, PDG Sporever, Chairman de Tradedoubler, PDG de CPI Invest.

Avant de fonder Reworld Media, Pascal a été Président de Netbooster (2005, Nyse Euronext ALNBT). Serial entrepreneur et investisseur du digital il est également: co-président de Network Finance, co-fondateur de 50 Partners et administrateur de plusieurs sociétés (Mobile Network Group, Lead Media Group, Nextedia). Avant de fonder Reworld Media, Pascal a été Président de Netbooster (2005, Nyse Euronext ALNBT). Serial entrepreneur et investisseur du digital il est également : co-président de Network Finance, co Founder de 50 Partners et administrateur de plusieurs sociétés (Mobile Network Group, Lead Media Group, Nextedia).

Quelle est votre vision des médias en France en 2016? 

Le marché des médias est en plein bouleversement, de nouveaux groupes sont en train de voir le jour, le potentiel est énorme. Certains disent « les médias vont mal » mais nous nous disons le contraire ! Le marché a évolué, chacun consomme aujourd’hui les médias différemment, de nouveaux équilibres se créent avec la montée en puissance du digital. C’est aux médias de prendre ce tournant avec efficacité. Cela se fait aujourd’hui sous l’impulsion d’entrepreneurs qui développent de nouveaux modèles économiques.

Etes-vous du côté des optimistes ?

Oui bien entendu, comme un entrepreneur dans le digital. Les nouvelles technologies et leurs applications nous offrent un boulevard, les médias digitaux ont un bel avenir devant eux. Il existe de belles marques média qui se développent avec succès et qui ont un vrai potentiel.

Faut-il craindre le mouvement de concentration?

Non bien au contraire, nous en profitons et tous. Il y a de nombreux acteurs de qualité qui méritent de se développer mais cela à un coût et il faut souvent faire vite. Adossé à un groupe, avec plus de moyens opérationnels ou financiers, ça change la donne. Mieux vaut parfois réunir ses forces ; avec une même vision stratégique on peut aller bien plus loin.

Quelle est l’innovation média qui vous a marqué ces derniers mois?

L'explosion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Whatsapp, Snapchat). Ils représentent une audience considérable qui doit être prise en compte par les annonceurs. Nous avons, nous média, un rôle à jouer dans ce système via la diffusion de contenus auprès de nos communautés. La maturité des projets DATA est également notable.

Quel est le média, ou le groupe média, à suivre de près?

Reworld Media et Webedia, les deux nouveaux players de taille avec une vraie stratégie digitale. Et il y a des facteurs clés de succès tels que la qualité de nos contenus ou de l’audience, sans oublier nos équipes.

Pascal Chevalier interviendra lors du Frenchweb Day Média. 

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

E62A5616

 

 

 

Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Day Média] Pascal Chevalier: «Certains disent «les médias vont mal», nous disons le contraire!»
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media