ActualitéMarketing & Communication

[FrenchWeb morning] Les news

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Quartiers numériques : Free pas intéressé par la Halle Freyssinet

Selon Les Echos, Xavier Niel ne serait pas intéressé par le rachat de la Halle Freyssinet, le futur site du projet Paris Capitale Numérique cher au Ministère de l’économie numérique. Free aurait démenti l’information.

  • Yahoo! achète IQ Engines

Après FlickR, c’est au tour de IQ Engines d’être acquise par Yahoo. L’application photo va d’ailleurs booster FlickR dans l’organisation et le search des photos. La start-up avait levé 1 million de dollars en 2010. En 2012, elle avait bouclé un tour de 3,8 millions de dollars.

  • Facebook met le paquet sur les albums photos partagés

Facebook propose désormais de sélectionner 50 contributeurs sur la création d’albums photos, lesquels viendront enrichir et éditer 200 photos maximum. Auparavant, il était possible de télécharger 1000 photos dans un album en ligne.

  • Feedly sur les traces de Google reader

La demande est bien là. Depuis l’arrêt de Google reader, cette application d’agrégations de news, Google mise sur Feedly, sa version pro est aujourd’hui disponible pour 45 dollars par an. En une journée, il revendique 5 000 comptes souscrits.

  • Baidu lance Total View, un « Google Street view » like

Le géant du search chinois lance Total View, un service de visualisation des rues en 360°. Le service est intégré à Baidu Maps. Comme Street View, il est possible de se « balader » à travers le pays. Google Street view n’est pas disponible dans l’empire chinois, Baidu est la porte d’entrée de 86% du l’internet chinois et attire 200 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Capture d’écran 2013-08-27 à 08.18.51

 

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Les news
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media