BordeauxFrenchTech

[FrenchWeb Tour Bordeaux] Alain Juppé: «Bordeaux est en avance sur l’e-education»

La Ville de Bordeaux a organisé la quatrième édition de la Semaine Digitale, un événement destiné à valoriser l’innovation auprès du grand public, et des acteurs de l’économie, notamment les entrepreneurs. La Grande Jonction, qui s’est tenue vendredi 17 octobre, était par ailleurs l’occasion de réunir plus d’un millier de personnes au Hangar H14, autour de la « data » comme opportunité business. Une session de pitch en tandem a présenté des duos d’entreprise, (startups, PME, grands groupes), l’occasion de montrer que les collaborations entre small business et économie dite « traditionnelle » sont fructueuses.

La Grande Jonction a aussi invité différents speakers internationaux comme Michael Morrissey du Food Innovation Center de Portland ( USA) ou Carlo d’Asaro Biondo, Président de Google EMEA et Europe du Sud. Le thème de la conférence : «Nouvelles valeurs, nouveaux territoires».

La Mairie, qui orchestre avec succès cette Semaine Digitale, s’investit très activement sur le sujet du numérique. Bordeaux est d’ailleurs la seule ville en France à consacrer une semaine entière aux opportunités qu’offre le secteur du numérique. D’ailleurs, elle a invité plusieurs représentants des villes de France à venir s’inspirer de son action sur l’équipement des écoles en tablettes tactiles éducatives. La start-up bordelaise Stantum ( dont FrenchWeb diffusera le reportage cette semaine), a en effet conçu une tablette destinée aux élèves et aux professeurs d’élémentaire, et va commercialiser le concept dès 2015 sur le territoire.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, répond aux questions de FrenchWeb:

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FrenchWeb Tour Bordeaux] Alain Juppé: «Bordeaux est en avance sur l’e-education»
[Made in Bordeaux] Coronavirus: ces entrepreneurs qui préparent l’après-crise
Sarbacane: bientôt 20 ans sur le front du marketing digital
FinTech: Alma lève 12,5 millions d’euros pour surfer sur la vague du paiement en plusieurs fois
Des métiers techniques à ceux de la finance: une centaine de postes ouverts chez Qonto
Nextories: comment le pionnier du déménagement en ligne se renouvelle
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
Copy link