ActualitéCrowdfundingRetail & eCommerce

Fund on Etsy, la plateforme de crowdfunding d’Etsy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Etsy va tester du 16 juin au 16 août une plateforme de financement participatif « Fund on Etsy ». Le programme est pour le moment limité aux Etats Unis. Inspirée de KickStarter, cette plateforme permettra de pré-vendre ses créations directement auprès de sa communauté. Le marché du crowdfunding pourrait atteindre les 35 milliards de dollars en 2015.

195,6 millions de dollars de chiffre d’affaires sur 2014

A l’origine de cette plate-forme de vente des objets issus de l’artisanat et de l’art, un artiste-peintre, photographe: Rob Kalin. Il avait créé un ordinateur de bois à la main et ne trouvait pas de moyen de distribution de sa création. Quelques mois plus tard, en 2005, Etsy était né. Et à ce jour, le site est la vitrine de 26 millions d’articles de toutes sortes: du plaid vintage à la jardinière art déco en passant par le portefeuille en cuir. Elle compte actuellement 1,4 million de vendeurs actifs (à qui elle vend de plus en plus de services) et 19,8 millions d’acheteurs selon le document règlementaire déposé en vue de cette cotation et a dégagé 195,6 millions de dollars de chiffre d’affaires sur 2014, en croissance de 56,4% sur un an.

Présent en France, Etsy a accéléré son développement sur notre marché en 2014, en rachètant A Little Market, et met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels.

En avril 2015, Etsy a levé 287 millions de dollars avec une introduction en bourse qui a vu l’action s’envoler à 30$, valorisant alors la société à plus de 3,5 milliards de dollars. Depuis la cotation est revenu à son cours d’introduction à un peu plus de 16$.

Bouton retour en haut de la page
Fund on Etsy, la plateforme de crowdfunding d’Etsy
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media