ActualitéAmérique du nordCrowdfundingRetail & eCommerce

Fund on Etsy, la plateforme de crowdfunding d’Etsy

Etsy va tester du 16 juin au 16 août une plateforme de financement participatif « Fund on Etsy ». Le programme est pour le moment limité aux Etats Unis. Inspirée de KickStarter, cette plateforme permettra de pré-vendre ses créations directement auprès de sa communauté. Le marché du crowdfunding pourrait atteindre les 35 milliards de dollars en 2015.

195,6 millions de dollars de chiffre d’affaires sur 2014

A l’origine de cette plate-forme de vente des objets issus de l’artisanat et de l’art, un artiste-peintre, photographe: Rob Kalin. Il avait créé un ordinateur de bois à la main et ne trouvait pas de moyen de distribution de sa création. Quelques mois plus tard, en 2005, Etsy était né. Et à ce jour, le site est la vitrine de 26 millions d’articles de toutes sortes: du plaid vintage à la jardinière art déco en passant par le portefeuille en cuir. Elle compte actuellement 1,4 million de vendeurs actifs (à qui elle vend de plus en plus de services) et 19,8 millions d’acheteurs selon le document règlementaire déposé en vue de cette cotation et a dégagé 195,6 millions de dollars de chiffre d’affaires sur 2014, en croissance de 56,4% sur un an.

Présent en France, Etsy a accéléré son développement sur notre marché en 2014, en rachètant A Little Market, et met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels.

En avril 2015, Etsy a levé 287 millions de dollars avec une introduction en bourse qui a vu l’action s’envoler à 30$, valorisant alors la société à plus de 3,5 milliards de dollars. Depuis la cotation est revenu à son cours d’introduction à un peu plus de 16$.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fund on Etsy, la plateforme de crowdfunding d’Etsy
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?