Agenda

Futur #Territories: Un rendez-vous pour explorer le futur des villes et territoires intelligents

Deuxième rendez-vous des sessions FUTUR#, FUTUR #territories vous invite à expérimenter le futur de la ville et rencontrer ceux qui relèvent le défi de dessiner un territoire centré autour des usagers-citoyens.

Intelligence artificielle, dispositifs de géolocalisation, découvrez une vingtaine de projets qui innovent dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement, des « smart buildings », du commerce et du tourisme. Une sélection de produits et services mettant en lumière 4 grandes tendances :

  • Analyser, prédire, et représenter : la donnée gouverne la ville
  • Environnement : des solutions futuristes!
  • Des services centrés sur les usages réels, et à l’échelle locale
  • Ville plus efficace, plus agile : ville plus ingouvernable ?

 

Futur #Territories c’est aussi comprendre comment, au-delà de l’efficacité, se dessine aussi un territoire collectif qui vit au rythme de ses habitants, une ville « responsive » qui n’est pas que logicielle et robotique, mais aussi orientée vers une meilleure gestion des flux de personnes, de biens, une attractivité accrue des territoires, mais aussi une meilleure utilisation des ressources, une qualité de vie augmentée…

Cap Digital réaffirme ainsi la conviction que porte tous les ans Futur en Seine : la ville vraiment intelligente ne peut partir que des besoins et usages de ceux qui la vivent tous les jours.

 

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Date: Le jeudi 8 décembre de 11h à 19h

Lieu: Dans les locaux de Cap Digital, au 14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.

Pour en savoir plus: http://blog.futur-en-seine.paris/futur-territories-journee-explorer-futur-villes-territoires-intelligents/

[/tab][/tabs]

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This