A la uneActualitéBusinessEuropeStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Azapa trouve l’artisan le plus proche par SMS

Créée par Charles Landrot, Romain Laurent et Florian Casanova, Azapa permet de mettre en relation un artisan indépendant et quelqu'un dans le besoin. Les utilisateurs envoient simplement une photo de leur problème au numéro précisé sur le site. Puis, la géolocalisation est utilisée pour trouver un artisan à proximité. Le service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Plus de détails avec Charles Landrot, CEO et cofondateur d'Azapa.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

charles-landrotCharles Landrot, CEO et cofondateur d'Azapa: Azapa.fr est un service de mise en relation pour trouver un artisan. On y poste une explication simple, accompagnée d'une photo de son problème pour permettre de trouver la personne la plus proche, au meilleur prix. Le tout se passe par SMS. Le service est gratuit. 

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour le client, une photo du problème suffit pour recevoir gratuitement des devis des artisans les plus proches de chez lui, au prix juste et bien notés par la communauté.

Pour les artisans, travailler où l’on veut et quand on veut, revendiquer son savoir-faire au nom de sa société et fidéliser gratuitement ses nouveaux clients en recevant des demandes qualifiées. 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Chaque année, un Français sur deux fait appel à un artisan pour un problème domestique, un dépannage d'urgence, des travaux ou de la rénovation. Nos clients sont jeunes, propriétaires ou locataires, citadins et pressés d'avoir le meilleur artisan au bon prix.  

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont Page jaunes, travaux.com, 123devis.

Quel est votre plan de développement? 

Nous avons mis en place un site Web depuis 6 mois. Nous sommes en train de travailler sur une application qui va sortir très prochainement. Elle sera dédiée exclusivement aux artisans pour leur apporter un outil de gestion de travail simple et gratuit. 

A ce jour nous utilisons que le bouche à oreilles et les réseaux sociaux pour notre développement ce qui nous a permis de dévelepper progressivement un système des plus simple et sans frontière, facile à mettre en place dans les prochaines villes et pays . Azapa, comme «chercher Asap un artisan» n'est pas un mot français, mais international qui se prononce dans toutes les langues de la même manière.

Quels sont vos enjeux?

L'artisanat du batiment pèse pas loin de 120 milliard d'euros de chiffres d'affaires en France. C'est un marché gigantesque et la première entreprise de France. Nous souhaitons préparer les nouvelles générations connectées à changer le principe de recherche par la photo, et par la même occasion aider les jeunes apprentis artisans diplômés à développer leur business sans les embaucher en tant que prestataire mais seulement en faisant du référencement participatif, et leur permettre de travailler sans frontière géographique mais seulement en activent leur position et leur disponibilité.

Nous prenons une commission de 10% sur le montant final de  l'intervention. Lorsque l'intervention dépasse 1000 euros nous diminuons la commission à 8%. 

Fondateurs : Charles Landrot, Romain Laurent et Florian Casanova 

Date de création : été 2016

Levée de fonds : en cours

Siège : Paris

 

Lire aussi: 

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FW Radar] Azapa trouve l’artisan le plus proche par SMS
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link