ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Le jour où l’App Store a battu tous les records, c’était le…

  • 1er janvier 2017 avec 240 millions de dollars de jeux, d'applications et de packs d'autocollants iMessage vendus

 

Créée le 11 juillet 2008, l'App Store est une plateforme de téléchargement uniquement accessible sous iOS. A son ouverture, déjà 500 applications étaient accessibles.

En 2016, l'App Store a réalisé 28,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires contre 10 milliards en 2013. Ce sont aujourd'hui, 2,2 millions d'applications qui sont référencées sur la plateforme.

Pour Philip Schiller, vice-président senior de Worldwide Marketing de Apple, «2016 a été une année record pour l'App Store, générant 20 milliards de dollars pour les développeurs, et 2017 est un bon départ avec le 1er janvier, le plus grand jour jamais réalisé sur l'App Boutique

Sources: Time Magazine, WSJ, TNW

Lire aussi: 

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Le jour où l’App Store a battu tous les records, c’était le…
Self-stockage: YouStock lève 3,7 millions d’euros auprès d’Amavi Capital
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio