ActualitéBusinessFoodTechStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Califrais, l’application qui facilite l’approvisionnement des restaurants

Califrais a été fondé par Pierre Levy (CEO), Simon Bussy (CTO) et Ross Lawrence (COO), trois amis qui se sont rencontrés lors de leurs études en Normandie. Califrais simplifie l’approvisionnement des restaurants via une application pour optimiser la gestion et la livraison.

Plus de détails avec les co-fondateurs de Califrais:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Notre service répond à un besoin exprimé par de nombreux restaurateurs : vouloir simplifier leur processus d’approvisionnement.
En restauration, l’approvisionnement nécessite une bonne gestion afin d’assurer la rentabilité du restaurant. Rechercher le meilleur rapport qualité/prix, conditions et délais de livraison devient alors indispensable. Cela implique une connaissance des fournisseurs adaptée aux besoins et aux contraintes du restaurant. En moyenne 8 fournisseurs différents sont nécessaires : boucherie, produits de la marée, fruits et légumes, crémerie…et chaque fournisseur a ses propres conditions de : commande, paiement, livraison et facture.

Dans ces conditions, difficile de ne pas se décourager alors imaginez quand vous débutez dans la profession !

C’est ainsi qu’est née notre start-up Califrais.

Quelle est votre proposition de valeur?

Califrais propose une application (smartphone, tablette et web) qui regroupe les achats en produits frais des restaurateurs parisiens.

Notre application offre une large sélection de produit frais issus du MIN de Rungis. Chaque produit est référencé en indiquant son conditionnement, origine et prix. Le restaurateur peut ainsi obtenir le meilleur des produits frais et composer une commande sur mesure.

De plus, une commande passée avant minuit assure le restaurateur de recevoir sa marchandise le lendemain matin directement en cuisine. Les bons de livraison et facture sont quant à eux directement regroupés sur un seul et même compte ce qui permet flexibilité et gain de temps.

Nous offrons un service personnalisé, avec une forte réactivité sur notre chat en ligne et des commerciaux disponibles pour conseiller sur les produits de saison et les bons rapports qualité prix.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre application est utilisée par les restaurateurs parisiens (indépendants et brasseries) qui souhaite gagner du temps. En effet, Califrais réduit le nombre d’intermédiaires à un unique interlocuteur (une seule interface, une seule commande, une seule livraison). Nous livrons également des restaurants collectifs.

Nous comptons aujourd’hui 70 clients actifs qui nous font confiance pour leur approvisionnement chaque matin. Ils sont ravis des fonctionnalités qu’offre notre application.Les données clés:

  • Fondateurs : Pierre Levy, Simon Bussy et Ross Lawrence
  • Date de création : 2014
  • Levée de fonds : Aucune levée de fonds, nous sommes une start-up autofinancée et fière de l’être !
  • Siège : Paris
Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FW Radar] Califrais, l’application qui facilite l’approvisionnement des restaurants
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link