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[FW Radar] I’M OK, la plateforme data pour gagner en performance

Créée en décembre 2016 par William Bonutto et David Cezon, I’M OK a développé une plateforme permettant aux entreprises de transformer leur data en informations accessibles à tous. L’objectif est de leur offrir la possibilité de gagner en performance. L’outil vient tout juste d’être lancé commercialement.

Plus de détails avec William Bonutto et David Cezon, cofondateurs de IMOK.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

William Bonutto et David Cezon, cofondateurs de IMOK: Nous avons développé une solution pour maximiser l’efficacité business dans des univers métiers B2B parfois complexe.

Notre moteur technologique permet d’apporter une réponse simple à des enjeux complexe. Nous avons développé une solution de data activation qui optimise les processus métier et la productivité.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre ambition est de faire gagner en efficacité et augmenter le temps disponible de 35 %. Un outil qui est idéal pour les métiers de service sur sites, restaurants, bureaux, hôtels, retails.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Tous les équipes d’une entreprise, en intégrant même les clients!

Nos clients, recherchent de l’efficacité dans leur business et une solution simple à mettre en oeuvre. Notre moteur est compatible avec 95% des solutions intégrées chez nos clients. Nos équipes d’ingénieurs s’occupent de la connexion et des 5% restants.

Notre solution s’intègre de manière verticale dans un process business. Notre moteur data robotic permet de faire circuler de l’information entre tous les acteurs d’un même process, jusqu’au client final. Nos produits sont intégrés tant pour anticiper des pics d’activité que pour suivre le bon déroulé d’un process buisness.

Après intégration, on constate une optimisation de valeur sur la productivité, la qualité de service et la satisfaction des clients finaux.

Quel est votre plan de développement?

Nous avons fait le pari dès la création de notre société que nous devions spécialiser notre approche business pour répondre aux enjeux de nos clients.

Après 9 mois nous avons déjà 3 grandes verticales crées qui répondent chacune à un problématique précise:

  • Pour analyser ses data et prendre des décisions stratégiques: I’M OK DATA NOTIFICATION,
  • Pour simplifier la gestion des flux: I’M OK FLUIDITE,
  • Pour la compréhension de l’usage des bâtiments: I’M OK SMART OFFICE.

Et une quatriéme et en cours de lancement!

Sur le plan produit/service, nous voulons continuer à développer des services pensés en mode SaaS, mais adapté à la réalité de nos verticales.

Nous envisageons aussi de renforcer nos algorithmes pour la prédictivé grâce au machine learning, en les rendant plus fins et plus adaptés à chaque verticale. Enfin, nous allons développer nos partenariats hardware pour répondre aux demandes de nos clients.

On est sur notre target: dépasser les 500 000 euros de chiffre d’affaires pour notre premier exercice en restant indépendant et préparer une ouverture de capital pour accompagner notre accélération.

En ce qui concerne notre croissance, nous voulons continuer à absorber la croissance intelligemment tant en assurant de délivrer des prestations de haute qualité pour nos clients.

Et nous allons nous stabiliser: 3 déménagement en 9 mois, on pousse les murs et on développe notre showroom.

On ouvre prochainement notre premier marché: l’Angleterre. Nous sommes en discussion avec nos clients pour les accompagner sur le terrain: la Suisse et l’Italie.

Quels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

  • Se préparer à l’arrivée GAFA sur nos secteurs business,
  • Consolider nos acquis client. Développer nos verticales en communiquant avec nos clients sur nos succès,
  • Rester indépendant et multi-client,
  • Conserver notre démarche: ne pas dépenser plus que l’on a. C’est un bon driver qui nous guide depuis le début de notre aventure,
  • Développer notre business, investir dans l’intelligence et les hommes pour continuer à démontrer la valeur produite grâce à notre outil,
  • Préparer l’accélération prévue pour janvier,
  • Le challenge du moment: renforcer en flux tendu les équipes pour maintenir notre croissance ,
  • On recrute! 5 postes sont ouverts: Lead commercial, Gestion de projet et Webmaster.

Qui sont vos concurrents?

Les cabinets de consulting qui accompagnent nos clients dans des problématiques d’efficacité business (BPM).

Les solutions qui répondent à un «morceau» de la problématique tel que la data visualition, le reporting ou la connectique IOT.

Nous sommes au contact du business opérationnel. Nous délivrons un full service adapté client par client mais qui s’appuie sur notre moteur technologie transverse. Nous restons le même interlocuteur pour nos clients de la compréhension des enjeux, de la définition des axes d’optimisations, en passant par l’implémentation de notre moteur Data Robotic jusqu’à l’évaluation constante de la performance. Notre métier, c’est l’efficacité business.

Les données clés:

  • Fondateurs : William Bonutto et David Cezon
  • Date de création : 16 décembre 2016
  • Levées de fonds : aucune
  • Siège : Paris
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