FrenchWeb BusinessPartenaires

Kwanko, le trait d’union entre les annonceurs et les influenceurs pour optimiser les campagnes publicitaires

[Contenu réalisé en partenariat avec Kwanko]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’heure où les marques tentent de trouver de nouveaux espaces pour faire la promotion de leurs produits, Kwanko les accompagne pour doper leurs performances publicitaires. Fondé en 2003, le groupe français, spécialisé dans la diffusion et la gestion de campagnes publicitaires online web et mobiles, a lancé des dispositifs pour être à la pointe en matière de marketing d’influence.

Implanté dans 18 pays, Kwanko estime que les influenceurs ont désormais un impact qui va bien au-delà de leur compte Instagram ou de leur chaîne YouTube. «L’économie de l’attention est en crise, il y a désormais tout un écosystème à appréhender et à gérer pour nos clients», explique Samuel Diop, Influence Manager chez Kwanko.

Une nouvelle plateforme pour faire le lien

Pour accompagner les marques dans cette nouvelle relation avec les influenceurs, Kwanko dispose d’un outil qui permet de mesurer ce qu’un influencer génère aussi bien en ventes quantitatives qu’en ventes contributives. «C’est un outil qui leur permet de mesurer l’effet « bouche-à-oreille » et de créer des campagnes très complètes et complexes», précise Samuel Diop. A ce jour, Kwanko travaille avec 140 marques, dont Jennyfer, Olympus et The Body Shop.

Pour simplifier et optimiser la relation entre les annonceurs et les influenceurs, le groupe français s’apprête à lancer prochainement une nouvelle plateforme. Celle-ci permettra d’automatiser la relation entre les marques et les influenceurs mais aussi d’aider les annonceurs à cibler les influenceurs les plus pertinents pour leur image afin de maximiser leurs revenus publicitaires. Par ailleurs, cette plateforme offrira également aux marques l’opportunité de paramétrer la rémunération, de veiller au respect des règles que doit suivre l’influenceur ou encore d’avoir un retour sur la campagne pour mesurer son efficacité.

Explications détaillées avec Samuel Diop, Responsable Pôle Influence Kwanko France :

A Propos :

Leader européen du marketing digital, Kwanko s’appuie sur sa capacité d’innovation pour créer de la valeur pour ses annonceurs et fidéliser son réseau d’éditeurs. Notre métier : Le marketing à la performance. Nos domaines d’expertise : la publicité sur le web, le mobile et l’emailing. Kwanko s’appuie sur ses deux plateformes pour la gestion de ses campagnes digitales :

• NETAFFILIATION – Créée en 2003, NetAffiliation est une plateforme d’affiliation mettant à disposition des annonceurs un réseau de 170 000 sites affiliés, prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.

• KWANKO MOBILE – Pionnier de la publicité mobile, le Mobile Network Swelen, met à disposition de ses annonceurs son réseau d’éditeurs exclusifs et sa technologie propriétaire pour optimiser l’efficacité des campagnes sur mobiles et tablettes.

Bouton retour en haut de la page
Kwanko, le trait d’union entre les annonceurs et les influenceurs pour optimiser les campagnes publicitaires
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Cloud: face aux géants américains, quelle place pour les solutions françaises?
[Appel à candidatures] Rejoignez le programme X-Up de l’incubateur Drahi-X Novation Center de l’École polytechnique
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media