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[FW Radar] Medaviz permet de discuter avec son médecin en visioconférence

Fondée en 2014 et lancée en septembre 2016 par Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier, Medaviz est une plateforme qui permet aux utilisateurs d'appeler à tout moment un médecin.

Plus de détails avec Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz: 7h30 du matin, votre fils a de la fièvre et vous avez une grosse réunion dans 1h. Vous faites quoi?

Samedi après-midi, vous recevez des résultats d’analyses et certaines valeurs ne vous semblent pas bonnes. Vous faites quoi?

Plus globalement, l’accès aux soins se complexifie en France avec le 15 et les urgences saturées, les cabinets engorgés et la désertification médicale. Aujourd’hui, il faut 6 jours en moyenne pour voir un généraliste, 68 jours pour voir un gynécologue et 117 jours pour voir un ophtalmo.

Et pourtant, 1 personne sur 4 s’est déjà dit après coup que la consultation chez le médecin n’était pas nécessaire, et 1 cas sur 2 peut être résolu à distance selon Medgate (Suisse).

Quelle est votre proposition de valeur?

Medaviz, c’est un service qui vous permet d’appeler des médecins, en direct et en 24/7, tous diplômés en France et inscrits à l’ordre français. C'est instantané, c'est fiable et ça rassure!

Il vous suffit de composer un numéro de fixe, d’utiliser la Web app ou d’être en Web call-back sur tablette. Vous pouvez ensuite échanger avec le médecin de votre choix à tout moment, pour lui poser vos questions de santé du quotidien et obtenir un premier avis, voire être orienté si nécessaire.   

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre service peut être utilisé par tout le monde! D’autant que nous avons développé une plateforme téléphonique automatique et scalable, qui permet d’éviter tout frein à l’usage (non technophilie, fracture numérique, etc).

Les utilisateurs appellent principalement des médecins généralistes, des pédiatres, des gynécologues et des psychologues. Cela va cependant probablement évoluer au fil des contrats que nous signons.

Nous observons déjà une récurrence dans l’usage, puisque 30% des appelants ont appelé le service deux fois ou plus au cours des 6 derniers mois.

Quel est votre plan de développement?

Voici notre plan de développement:

  • Produit: nous sommes dans le processus pour obtenir l’agrément de téléconsultation, qui permettra à nos médecins de délivrer des ordonnances dans certains cas (la réglementation évolue doucement…!). Nous développons en parallèle la possibilité de visioconférence et d’envoi de PJ avant un appel.
  • Croissance: 35 000 personnes ont accès à Medaviz aujourd’hui. Notre objectif est de l’étendre à 200 000 personnes d’ici fin 2017.

 

Quels sont vos enjeux?

Nous avons différent enjeux:

  • Marché: Générer l’usage! Les patients doivent prendre le réflexe d’appeler Medaviz, plutôt que de consulter des sites anxiogènes ou d’aller voir leur médecin alors que ce n’est pas toujours nécessaire.
  • Financier: Nous closons notre levée de fonds le 31/5 prochain pour un montant de 1.2 million d'euros.
  • RH : Nous prévoyons de recruter deux développeurs et deux commerciaux dans le courant de l’année, pour accélérer les développements techniques et notre croissance commerciale.

 

Qui sont vos concurrents?

Les forums santé et autres informations en ligne! Il s’agit souvent de contenus très anxiogènes et non adaptés à la personne qui les consulte. Nous permettons d’obtenir une réponse personnalisée car liée à un cas précis, délivrée par un médecin qualifié.

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[tab title= »Medaviz : les données clés »]

Fondateurs : Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier

Date de création : septembre 2014

Levée de fonds : en cours

Siège : Paris

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Lire aussi: Hellocare veut transposer la consultation médicale sur une application et en vidéo

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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