ActualitéBusinessStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Wyres, la solution d’objets connectés pour les entreprises

Wyres est un outil de géolocalisation indoor pour les applications B2B, fondé en 2015 par Jean-Michel Rosset et Brian Wyld.

Plus de détails avec Emilien Hassani, Information Officer.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Emilien Hassani, Information Officer: La technologie de géolocalisation en intérieur proposée par Wyres permet aux entreprises d’utiliser leurs infrastructures d’objets connectés pour déployer des fonctions de localisation précises dans leurs processus métier industriels ou logistiques. Ces systèmes ont vocation à être déployés sur des grands sites comme des usines, des aéroports, des hôpitaux, des chantiers ou des bâtiments connectés.

Quelle est votre proposition de valeur?

D’après le cabinet Gartner, 80% des entreprises ont besoin de mettre en œuvre plusieurs technologies de géolocalisation indoor pour couvrir tous leurs cas d’usage. Wyres facilite la mise en œuvre de ces technologies en intégrant la géolocalisation comme un «capteur» de positionnement dans les infrastructures IOT des entreprises.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous ciblons les départements d’ingénierie, de R&D et les DSI des entreprises qui sont en charge d’implémenter des technologies de localisation dans leur processus métier innovants. Nous leur apportons l’expertise et la technologie qui leur permet de maîtriser la mise en œuvre de ces technologies, depuis les phases de POC (proof of concept) jusqu’au déploiement opérationnel.

Quel est votre plan de développement?

Avec le développement des infrastructures d’objets connectés et des technologies qui s’y rapportent comme les réseaux LPWAN (LoRa, LTE, etc), les entreprises vont vouloir intégrer tous leurs cas d’usage de géolocalisation dans leurs plateformes IOT. Wyres se positionne dans l’écosystème des infrastructures IOT avec une offre technologique et une expertise qui permettra de répondre à ce besoin.

Quels sont vos enjeux?

Le succès de notre entreprise passera par le développement d’un réseau de partenaires: intégrateurs, éditeurs, spécialistes métiers qui connaissent bien les métiers et les problématiques business des clients finaux et que nous aiderons à intégrer les bonnes technologies de géolocalisation dans des processus métier innovants.

Qui sont vos concurrents?

De nombreux vendeurs de géolocalisation sont présentes sur le marché avec des technologies autour du WIFI, du Bluetooth, de l’Ultra Wide Band, RFID. Avec une offre innovante, basée sur LoRa, WYRES simplifie et baisse les coûts de la mise en œuvre, notamment sur les très grands sites d’activités connectés.

Les données clés:

  • Fondateurs : Jean-Michel Rosset et Brian Wyld
  • Date de création : 2015
  • Levée de fonds : oui
  • Siège : Grenoble

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FW Radar] Wyres, la solution d’objets connectés pour les entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques