ActualitéArts et CultureBusinessStartupTech

[FW Radar] Zyfro veut faciliter le système de facturation des freelances

Fondé en 2014 en Espagne par Roger Dobaño et Albert Bellonch, Zyfro est un logiciel de facturation à disposition des freelances, PME et TPE. Le service est disponible en France depuis novembre 2016.

Plus de détails avec Julien Chaupin, directeur marketing de Zyfro.

FrenchWeb: A quel besoin répond Zyfro?

julien-chaupinJulien Chaupin, directeur marketing de Zyfro: Notre start-up répond aux besoins des auto-entrepreneurs, PME, TPE qui cherchent à réaliser leur gestion et facturation avec un outil simple à prix abordable. Fonctionnant avec le cloud, il permet de se connecter depuis n’importe quel dispositif disposant d’Internet, ainsi vous pouvez gérer vos comptes, facture, devis.. plus facilement. Vous pouvez également intégrer votre e-commerce. Nous nous sommes ciblés sur ce type de clients car nous pensons que les solutions proposées actuellement ne correspondent pas à leurs besoins.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous couvrons les besoins complets d’une petite entreprise en terme de logiciel de gestion et facturation tout en gardant un prix abordable. Notre plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités comme le «rapprochement bancaire automatique», paiement en ligne depuis la facture, connexion avec les plateformes e-commerce etc…

zyfro

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Les utilisateurs sont les auto-entreprise les PME et TPE toutes les «petites» structures qui cherchent un logiciel de gestion et facturation. nous disposons également d’une option spéciale pour les experts-comptables. Nos clients recherchent principalement une solution simple et ergonomique qui leurs permet de gérer leurs gestion et facturation simplement et rapidement. 

Qui sont vos concurrents?

Il y en a beaucoup dans notre secteur parmi eux: Zefyre, Sage One, Zervant ..

Nous adaptons notre outil en fonction des demandes de nos clients ce que très peu de logiciel font. De plus, nous proposons une intégration du compte bancaire et du e-commerce et une automatisations des démarches tout ça pour un prix compétitif.

Quel est votre plan de développement?

Présent en Espagne depuis 3 ans, Nous avons décidé en novembre 2016 de nous lancer en France ce qui a fonctionné car nous avons obtenu nos premiers clients Français en Janvier 2017. Nous cherchons constamment à améliorer notre produit de façon à l’adapter aux demandes du marché.

Nous ajoutons de nouvelle fonctionnalités au fur et à mesure que nos clients nous le demandent le but étant de toujours innover et répondre au maximum à leurs besoins.

Quels sont vos enjeux?

L’enjeux le plus important pour nous est l’adaptation de notre produit. Adapter son produit, l’améliorer au fur et à mesure des demandes toujours se remettre en question et surtout continuer de converser une solution compréhensible et facile d’utilisation, malgré les changements apportés.

Fondateurs : Roger Dobaño et Albert Bellonch

Date de création : janvier 2014

Levée de fonds : 800 000 euros

Siège : Espagne

 

Lire aussi:

Bouton retour en haut de la page
[FW Radar] Zyfro veut faciliter le système de facturation des freelances
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs