ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsTransport

TravelCar lève 15 millions d’euros pour s’implanter aux Etats-Unis

  • TravelCar lève 15 millions d'euros, auprès du Groupe PSA et du fonds MAIF Avenir. Il s'agit de la troisième levée de fonds de la société depuis sa création. 
  • A partir du 1e avril, son offre sera disponible dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. 

 

Le montant

Le spécialiste de la location de voitures entre particuliers TravelCar boucle une nouvelle levée de fonds, d'un montant de 15 millions d'euros. Le Groupe PSA ainsi que la MAIF, déjà actionnaires, ont tous les deux pris part à l'opération. Celle-ci s'inscrit directement dans la stratégie du Groupe PSA de «devenir le fournisseur de mobilité préféré des clients à l'échelle mondiale». 

ll s'agit de la troisième levée de fonds de TravelCar. En juillet 2014, la société avait en effet levé 750 000 euros auprès de Network Finance. Et en mars dernier, MAIF Avenir avait investi 5 millions d'euros pour permettre à l'entreprise de se développer en Europe.

Le marché

Créée en 2012 par Ahmed Mhiri sous le nom de TravelerCar, la société propose aux voyageurs laissant leur véhicule dans un parking d'aéroport de le louer à d'autres voyageurs, arrivant dans le même aéroport. La société, qui possède plus de 200 agences dans 10 pays en Europe, revendique 300 000 utilisateurs de son service. 

Sur ce marché de la location de véhicules entre particuliers, TravelCar est en concurrence avec des acteurs comme Drivy, qui a levé 31 millions d'euros en avril dernier, OuiCar ou encore Tripndrive. La société Koolicar, qui propose également un service de location de voiture collaboratif, a quant à elle levé 18 millions d'euros en avril dernier, également auprès du Groupe PSA. 

Les objectifs

Cette levée de fonds permettra à la société de lancer son offre aux Etats-Unis. A compter du 1e avril prochain, le service de TravelCar sera en effet disponible dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. Aux Etats-Unis, où plus de 850 millions de personnes voyagent chaque année, il n'y a en effet pas encore d'équivalent à l'offre de TravelCar. 

«Avec le soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout: au départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec une solution de mobilité accessible et écoresponsable», déclare Ahmed Mhiri, CEO de l'entreprise. 

 

Lire aussi : 

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This