Actualité

[FWDAY FINTECH] Le Q&A spécial crypto d’Ouriel Ohayon, CEO de CodenameDjango

Ouriel Ohayon est l’ancien directeur général d’ICQ/AOL, le fondateur deTechCrunch.fr, Appsfire et le co-fondateur d’Isai.fr. Il est également directeur du fonds d’investissement Lightspeed Gemini Internet Lab en Israel. Il est actuellement le CEO de CodenameDjango, une start-up pour les crypto monnaies à Tel-Aviv.

Twitter: @ourielohayon
Blog: medium.com/@ourielohayon

Il intervient lors du FWday Fintech spécial crypto monnaies le 15 février. En attendant de l’écouter pendant son intervention, FrenchWeb lui a soumis un Q&A spécial crypto:


Le bitcoin, arnaque ou révolution?

Révolution industrielle sans précédent! Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la technologie permet de créer une nouvelle classe d’asset résistant à la censure et pouvant être adoptée globalement sans agenda politique ou économique « national ». Cet asset va permettre à des millions de personnes de définir un étalon de valeur supranational, digital et inviolable permettant le développement d’une nouvelle forme d’économie.

Votre projet crypto / blockchain préféré?

THEKEY / Civic , ces deux protocoles permettent à l’utilisateur de reprendre le contrôle sur son identité digitale sans avoir à faire confiance à un tiers. Aujourd’hui, l’identité digitale est totalement centralisée par des agences de type Equifax ou des sociétés comme Facebook. Ces sociétés sont soient soumises à des attaques catastrophiques pour l’utilisateur, ou monétisent ses données sans contrôle. La décentralisation de la gestion de l’identité est une des briques fondamentales permettant l’avénement de l’économie de confiance promise par la blockchain.

Le cash existera-t-il encore dans 10 ans?

C’est quoi le cash? Nous vivons dans un monde où les plus de trente ans ont grandi avec un porte-monnaie remplit de billets et de cartes de crédit. Les nouvelles générations rejettent ce qui n’est pas digital. L’argent est l’une des rares choses que la technologie n’a pas encore profondément modifiée. C’est cette étape que nous sommes en train de franchir avec les crypto monnaies. Le cash n’est qu’une des manières d’échanger de la valeur. La matérialité de cet échange est en évolution. Depuis 20 ans, l’argent à trouver de nouvelles interfaces de type paypal ou venmo. Mais les fondamentaux du « cash » sont encore les mêmes. Demain, le cash sera digital, sans organisation centrale et sans barrière nationale.

La décentralisation, avenir d’internet?

C’est le sens de l’histoire, mais pas à n’importe quel coût ou condition. Décentralisation ne veut pas dire anarchie, ni absence de règles. Même la décentralisation a besoin de consensus, de règle et de « confiance » pour bien fonctionner. Permettre à l’économie de fonctionner de manière décentralisée c’est ouvrir la création de valeurs a plus d’acteurs, limiter les positions de type monopolistique, et favoriser un climat de confiance qui permet de concentrer son énergie sur l’invention de modèles innovants et efficaces.

Le cours du bitcoin, vous le suivez toutes les _____________ ?

21 secondes (les connaisseurs comprendront la réponse).

 

Vous désirez en savoir plus sur les crypto monnaies et la blockchain?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Spécial Crypto Monnaies le 15 février.

Tags
Plus d'infos

Elen Bollache

Responsable Marketing chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer