ActualitéTech

[Gadget de la semaine] E-paper, l’écran flexible de LG

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Longtemps fantasmés par de nombreux geeks, les écrans flexibles devraient bientôt être commercialisés. En effet, LG a récemment annoncé que les premiers écrans de ce genre, destinés aux e-readers, devaient faire leur arrivée en Europe, d’ici la fin du mois d’avril.

Baptisé EPD pour «electronic paper display», ce gadget grand de six pouces ne ferait que 0,7 mm d’épaisseur. Selon le sud-coréen, l’écran offre une résolution de 1024×768 pixels. EPD s’appuie sur la technologie e-ink et ne propose donc que différents tons de gris. Outre sa flexibilité (40°), ce nouveau produit serait également très résistant et survivrait ainsi à une chute de plus d’un mètre.

Après LG, les constructeurs Samsung et Sharp devraient également commercialiser très prochainement les mêmes types de produits.

Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] E-paper, l’écran flexible de LG
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media