AcquisitionActualitéArts et CultureBusinessInvestissements

Gameloft s’offre FreshPlanet, l’éditeur de SongPop

Véritable phénomène planétaire avec plus de 100 millions de téléchargements, lancé en mai 2012 par le Français Mathieu Nouzareth, SongPop est l’un des rares jeux salués par Mark Zuckerberg : «C’est le jeu Facebook le plus amusant auquel j’ai joué depuis un moment.» Un succès déjà comparé à celui de Draw Something à sa sortie, et un trophée supplémentaire pour les frères Nouzareth, ces deux Français abonnés aux success stories dans le social gaming, avec IsCool et Spa Life.

Fresh Planet avait convaincu plusieurs investisseurs comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon qui avaient investi 4 millions de dollars.

Gameloft, la société fondée par les frères Guillemot, désormais actif du groupe Vivendi à l’issue d’une OPA hostile, et qui a vécu depuis une véritable hémorragie de ses équipes, s’offre l’éditeur FreshPlanet pour compléter son portefeuille de jeux sur mobile.

FreshPlanet va devenir l’un des studios de création de jeux opérant pour Gameloft. Mathieu Nouzareth continuera à diriger la société à New York, avec l’appui marketing et commercial de Gameloft.

Bouton retour en haut de la page
Gameloft s’offre FreshPlanet, l’éditeur de SongPop
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future