
Gameloft s’offre FreshPlanet, l’éditeur de SongPop
Véritable phénomène planétaire avec plus de 100 millions de téléchargements, lancé en mai 2012 par le Français Mathieu Nouzareth, SongPop est l’un des rares jeux salués par Mark Zuckerberg : «C’est le jeu Facebook le plus amusant auquel j’ai joué depuis un moment.» Un succès déjà comparé à celui de Draw Something à sa sortie, et un trophée supplémentaire pour les frères Nouzareth, ces deux Français abonnés aux success stories dans le social gaming, avec IsCool et Spa Life.
Fresh Planet avait convaincu plusieurs investisseurs comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon qui avaient investi 4 millions de dollars.
Gameloft, la société fondée par les frères Guillemot, désormais actif du groupe Vivendi à l’issue d’une OPA hostile, et qui a vécu depuis une véritable hémorragie de ses équipes, s’offre l’éditeur FreshPlanet pour compléter son portefeuille de jeux sur mobile.
FreshPlanet va devenir l’un des studios de création de jeux opérant pour Gameloft. Mathieu Nouzareth continuera à diriger la société à New York, avec l’appui marketing et commercial de Gameloft.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






