Agenda

#GEN4 : Une 4e édition ambitieuse

#GEN4, le grand rendez­-vous annuel de tous les professionnels du numérique s’intègre dans la dynamique LORnTECH, label FrenchTech avec une particularité régionale de réunir le monde digital au delà des frontières. La nouvelle région Grand Est est en effet frontalière de quatre pays (Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse). La 4e édition se déroule toujours à Metz (Moselle) au Centre Foires et Congrès et cette année les 22 et 23 septembre.

Plus de 1 000 participants sont attendus pour les 35 temps forts (networking, workshops, conférences) durant lesquels près de 80 invités (conférenciers, animateurs, spécialistes) animeront les deux journées.

Cinq grandes thématiques sont proposées autour de la prospective (évolution des métiers, Internet des objets, big data, accessibilité, blockchain, etc.), le numérique dans le business et la transition numérique, le e-­commerce, techniques, sécurité et développement, LORnTECH et FrenchTech (les startups, les totems, etc.). Pour la première fois, une séquence importante est prévue vers les collectivités (élus et administrations).

Parmi les premiers speakers annoncés, la présence de l’Ambassadeur de l’Estonie en France, Alar Streimann. Korben, le célèbre blogueur, et Aurélien Denis, Président de l’association WordPress Francophone.

L’espace partenaires (showroom) sera l’occasion de découvrir les innovations et de rencontrer les acteurs nationaux et régionaux de la transformation digitale.

Grand Est Numérique, organisateur de la rencontre annuelle, regroupe plus de 150 professionnels du monde digital et se positionne comme un acteur incontournable du label LORnTECH porté par le Sillon Lorrain (Thionville, Metz, Nancy et Epinal). Avec la création de la nouvelle région Alsace Champagne Ardenne­ Lorraine (Grand Est), l’association espère contribuer au développement de toutes les dynamiques sur ce territoire qui compte désormais 5,5 millions d’habitants où le digital et l’innovation sont considérés comme des priorités. Tout au long de l’année, Grand Est Numérique organise plus d’une vingtaine d’événements (hackathons, afterworks, Startup Week­end, etc.).

Profitez de 20% de réduction avec le code: RDVà#GEN4

 

www.grandestnumerique.org

Inscription

Twitter

 Facebook

 

 

 

 

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This