ActualitéArts et CultureBusinessFinTechHealthcareTech

[Ils l’ont fait] Number26, Deezer, la 4G sous la Manche…: les temps forts de la semaine

Frenchweb a sélectionné les entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

Number26 reçoit le feu vert pour opérer comme une vraie banque

number26Number26, la banque en ligne «mobile first» qui promet une ouverture de compte en huit minutes, a annoncé avoir reçu sa licence bancaire de la Federal Financial Supervisory Authority (BaFin) et de la Banque centrale européenne. Grâce à ce nouveau sésame, et un an et demi seulement après sa création, la start-up allemande va pouvoir réaliser l'ensemble des opérations bancaires en ligne sur tout le continent européen. A la clé, la structure financée par des fonds prestigieux (Horizons Ventures ou Valar Ventures avec Peter Thiel), entend être le game-changer de l'industrie bancaire.

«Pour nos utilisateurs, (cette licence) signifie avoir accès aux meilleurs produits financiers, directement sur l'application», s'est félicité Valentin Stalf, fondateur et CEO. Number26 revendique aujourd'hui 200 000 utilisateurs dans 8 pays européens. Sa dernière levée de fonds de 40 millions de dollars en juin doit d'ailleurs lui permettre d'attaquer de nouveaux marchés. La FinTech prévoit ainsi de se lancer en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Slovaquie et en Espagne. La start-up a constitué une liste d'attente dans ces pays pour faire face, indiquait-elle, à l'afflux des demandes d'ouverture.

Lire l'article original

Deezer s’attaque au marché américain

deezer-javascriptLe Français Deezer débarque cette semaine aux États-Unis, un défi de taille sur un marché où campent déjà Spotify, Apple Music, YouTube Red, et le service de musique en streaming Tidal. Chacun possède respectivement une base de 30 millions d'abonnés pour le Suédois, 15 millions pour Apple, plus de 4 millions pour Tidal (celui étant en négociation pour être racheté par Apple). Deezer compte 6 millions d'abonnés payants.

Pour se différencier, dans un pays où la musique en streaming a rapporté 1,2 milliard de dollars en 2015 d'après la Recording Industry Associtation of America, Deezer compte notamment sur sa fonctionnalité «Flow», une playlist intuituve selon les goûts de l'utilisateur. L'application sera aussi gratuite pour les Américains pendant une durée de trente jours. Outre-Atlantique, le Français s'est déjà lancé en partenariat avec les solutions de sonorisation Sonos, Bose et Cricket.

Lire l'article original

Une interview en 4G sous la Manche

Empty subway tunnelLes habitués de l'Eurostar le savent, il est possible de se connecter à Internet de part et d'autre de la Manche… sauf lorsque l'on rentre dans le tunnel. Un trou noir sur lequel Orange a décidé de communiquer avec l'opération #InTheTunnelWith. L'opérateur annonce ainsi avoir réalisé la première interview en direct, et en simultané, depuis un taxi, à 100 mètres sous terre, dans le Shuttle Eurotunnel.

Diffusée sur le Facebook Live du chanteur Jean-Baptiste Maunier, l'interview a été retransmise via la 4G de l'opérateur. «Les clients qui empruntent l’Eurostar ou le Shuttle pourront surfer sur leur smartphone ou leur tablette en très haut débit avec le réseau 4G d’Orange entre Paris et Londres», annonce le groupe. Côté anglais, la transmission est assurée par les opérateurs britanniques, avec les coûts de roaming en vigueur…

Lire l'article original

L’Américain Zimmer Biomet rachète 59% du Montpelliérain MedTech…

bertin-nahum-medtech-frenchwebZimmer Biomet, acteur américain sur le marché des implants et appareils médicaux, a annoncé l’acquisition de 59% des parts de MedTech, la société de robotique chirurgicale créée par Bertin Nahum en 202.

L’opération s’est faite sur la base du rachat de 1,4 million d’actions MedTech (58,7% du capital), au prix de 50 euros par action, valorisant la société à 164 millions d’euros. Le rachat se chiffre donc à plus de 70 millions d’euros. Dans cette opération, le fonds d'investissement Newfund a cédé la totalité de ses titres dans l’opération, soit 16% du capital. Les autres actionnaires sont Bertin Nahum et des investisseurs privés.

Lire l'article original

[FW Invest] 4 enseignements sur les levées de fonds en France au premier semestre

fw-invest-s1-2016-visuelLes entreprises de la Tech française ont levé 832 millions d'euros au premier semestre de l'année (de janvier à juin), soit 46% de plus que l'année passée à la même période, selon l'indicateur FW Invest.

Sur les 313 levées de fonds recensées depuis le mois de janvier par Frenchweb, 21 dépassent les 10 millions d'euros. 

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Ils l’ont fait] Number26, Deezer, la 4G sous la Manche…: les temps forts de la semaine
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom