AcquisitionActualitéServicesTech

Gestion administrative: Xamance rachète HomeBubble, spécialiste de l’archivage web et mobile

La startup française Xamance, qui édite Xambox, une solution de simplification de la gestion administrative à destination des TPE, a acquis HomeBubble, spécialisée dans l’archivage web et mobile de document sous forme d’une plateforme commercialisée en SaaS.

« Grâce à cette acquisition, nous couvrons désormais tous les segments du marché : grand public, professionnel et grands comptes en marque blanche » déclare Thomas Henry, le fondateur et dirigeant de Xamance qui souhaite profiter de cet investissement pour « de devenir le numéro un de l’archivage et du classement de documents numériques pour le foyer et les professionnels, en France et en Europe ».

Sa société a en effet édité une technologie, protégée par brevet, qui automatise la collecte, l’archivage, ou encore l’indexation des documents de façon dématérialisée et compressée. Avec HomeBubble, elle va pouvoir se renforcer, notamment sur cloud. «  Sur un marché encore éclaté, cette opération permet de constituer un leader visible […] pour offrir des solutions de dématérialisation, d’archivage et de gestion de documents  » explique Bertrand Dolbeau, le fondateur de HomeBubble.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Gestion administrative: Xamance rachète HomeBubble, spécialiste de l’archivage web et mobile
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique
Lumibird
Défense: le spécialiste breton des technologies laser Lumibird rachète la part d’Areva dans Cilas
uber
Californie: après la « Proposition 22 », des chauffeurs Uber se sentent moins indépendants que jamais
En misant 1 milliard de dollars sur les influenceurs, Facebook peut-il être à nouveau cool?
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite