ActualitéRetail & eCommerce

M-commerce : +25% de croissance chaque trimestre en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le commerce sur mobile ne cesse de croître. La France compterait désormais plus de 4 millions d’acheteurs sur mobile selon le dernier Baromètre du Marketing Mobile, réalisé avec comScore, GfK et Médiamétrie. « Les chiffres du marché français confirment la croissance exponentielle du M-Commerce, que l’on a vue récemment lors de Thanksgiving aux Etats-Unis, avec près de 20% des achats digitaux effectués sur smartphones et tablettes » précise Philippe Dumont, rapporteur de l’organisation

Envolée des ventes de terminaux mobiles

Premier facteur en cause, l’utilisation de plus en plus massive des terminaux mobiles, notamment les tablettes qui, avec un taux d’équipement des foyers en croissance de 127% sur un an – 3 millions au troisième trimestre 2012 contre 6,8 millions un an plus tard selon Gfk – bouleverse les habitudes. Au total, 1 million de ménages supplémentaires sont dotés d’une tablette chaque trimestre dans l’hexagone.

Vers une parité homme-femme

Les mobiles ne sont pas en reste avec les progressions des systèmes d’exploitation Android et Windows Phone. L’iOS d’Apple compte pour sa part 6 millions d’utilisateurs, un niveau stable. Le bilan pour 2013 porte à 15,2 millions et 6 millions le nombre de smartphones de tablettes vendus en 2013 pour « seulement » 4,2 millions d’ordinateurs portables.

Selon Médiamétrie, sur les 25,8 millions de mobinautes, les acheteurs (55%) sont de plus en plus des acheteuses (45%) laissant apercevoir une tendance forte en matière de parité des usages.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

9 commentaires

  1. benjebara M-commerce en Tunisie : oups, ça veut dire quoi M ?

  2. yassine21 c’est le M de meskine. Le Meskine-Commerce en Tunise. ;) pour l’autre M je ne répond pas hhh

  3. frenchweb 127% de ménages équipés ??? Vous voulez plutôt dire que l’équipement des foyers a progressé de 127% depuis T3 2012 non ?

  4. frenchweb Tweet étrange. Pas de connexion obligation entre la vente des devices et leur utilisation pour l’achat. Aussi autres usages.

  5. frenchweb Et le futur champion des solutions m-commerce s’appelle AppsPanel cc FClaustres bureauflorian axeleo_fr

Bouton retour en haut de la page
M-commerce : +25% de croissance chaque trimestre en France
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media