Actualité

[Good morning FrenchWeb] 2 étudiants français primés à Stanford, Twitter Dublin muscle ses équipes, Candy Crush veut croquer du Nasdaq…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bonjour! C’est l’heure de la revue de presse en un coup d’oeil:

  • Deux étudiants français remportent le Startup Engineering Challenge de Stanford

Deux étudiants français, issus d’Epitech et HEC, ont remporté un concours organisé par l’Université de Stanford, le « Startup Engineering Challenge », auquel ont participé près de 150 000 étudiants du monde entier. Mohamed Errbel étudiant à HEC Paris et Romain Sylvain, étudiant à Epitech, se sont simplement inscrits en ligne, et proposé un travail commun, le projet Goopil.

Capture d’écran 2013-09-30 à 09.10.32

Goopil est un framework simple, qui fait gagner du temps aux développeurs, dans le but de tester des fonctionnalités d’API. Durant 3 mois, les deux étudiants ont par ailleurs travaillé les fondamentaux de la création d’une startup via un site de cours en ligne, Coursera: programmation, infrastructure, management, stratégie, marketing et financement. Mohamed et Romain vont maintenant ouvrir Goopil à la communauté open source et songent à lancer leur propre structure.

  • Twitter Dublin: 100 personnes de plus

Twitter a annoncé cette semaine son intention de doubler la taille de ses effectifs à Dublin, en Irlande, courant 2014. Le bureau irlandais, siège européen du site de microblogging, compte aujourd’hui 100 personnes. La stratégie de renforcement des équipes vise à accentuer la présence de Twitter sur la région EMEA, notamment par l’expatriation de ses employés à San Francisco. A l’instar de Katie Stanton, en charge des relations internationales de Twitter, qui vient de poser ses valises à Paris. A Dublin, deux américains ont rejoint l’Europe et le bureau de Dublin.

  • Candy Crush en bourse ?

King.com, l’éditeur britannique du jeu aux 140 millions de joueurs, pourrait s’introduire en Bourse à New York. L’opération pourrait valoriser la société à 5 milliards de dollars…!

  • Apple débauche chez Nike

Apple vient de débaucher l’ex- Directeur studio de Nike, Ben Shaffer, le designer à l’origine du flagship Flyknit, et de certains modèles de baskets de la marque de sport internationale. On parle de cette nouvelle recrue comme source d’inspiration pour les prochains smartphones, et des futures montres connectées de la marque à la pomme. A moins que ce ne soit un projet secret de vêtement connecté…?

Capture d’écran 2013-09-30 à 08.25.53

  • Samsung dépasse les 100 millions d’utilisateurs pour son service de messagerie

Le service de messagerie mobile multi-plateforme ChatON de Samsung atteint 100 millions d’utilisateurs. Plus de 50 millions de nouvelles inscriptions auraient été comptabilisées ces quatre derniers mois.

ChatON est un service de messagerie gratuit, disponible sur Android, iOS, Blackberry et Windows Phone. Il est intégré à la gamme Galaxy de Samung: le Galaxy S4, le Galaxy Note 3, la Galaxy smartwatch et la caméra Galaxy.

WhatsApp, son concurrent, compte pour sa part 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, mais ChatON est en avance sur BBM de BlackBerry (60 millions), et Kik (80 millions) . Ses concurrents asiatiques : WeChat, Line et Kakao Talk.

55 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] 2 étudiants français primés à Stanford, Twitter Dublin muscle ses équipes, Candy Crush veut croquer du Nasdaq…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media