ActualitéTech

Google a racheté la start-up rennaise FlexyCore

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après l’achat du français Sparrow en 2012 pour 25 millions de dollars, Google achète la start-up bretonne FlexyCore pour 16,9 millions d’euros.

Google a racheté la startup française FlexyCore pour 16,9 millions d’euros, selon une information de l’Expansion confirmée par un porte-parole de Google. La cession a eu lieu le 2 octobre.

Fondée en 2008 par Gilbert Cabillic qui a fait ses armes à l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) et chez Texas Instruments en tant que directeur du département R&D, la société basée à Rennes est spécialisée dans l’édition et le développement de systèmes de logiciels pour smartphone, notamment le développement d’applications sous la technologie Java.

Parmi ses produits on retrouve iSpectrum, un kit de développement logiciel fonctionnant sous Java pour iPhone, ou encore DroidBooster, son équivalent pour Android. Les technologies développées par FlexyCore – protégées par des brevets – permettent notamment d’accélérer les tâches exécutées sur un terminal mobile.

L’entreprise avait levé 1,5 million d’euros en 2009 auprès d’investisseurs privés et a enregistré un chiffre d’affaire de 361 200 euros en 2012 contre 7 300 euros l’année précédente.

43 commentaires

  1. La FrenchTouch digital est en action. Félicitations.

Bouton retour en haut de la page
Google a racheté la start-up rennaise FlexyCore
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media