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La Chine représente 11,25% des dépenses mondiales de publicité digitale

La Chine représente 11,25% des dépenses mondiales en publicité digitale selon une infographie publiée par Go-Globe, une part qui devrait atteindre 11,7% en 2017 pour un montant de 20,25 milliards de dollars. On y apprend également que :

  • les dépenses mondiales en publicité digitale atteignent 117,6 milliards de dollars en 2013 et franchiraient les 173 milliards en 2017;
  • les publicités digitales représentent déjà 29,38% des dépenses publicitaires totales en Chine, un taux qui atteindrait 33% en 2017;
  • la Chine représente à elle seule 40% des dépenses en publicité digitale dans la région Asie-Pacifique, le Japon n’arrivant qu’en seconde position loin devant l’Australie, la Corée du Sud ou l’Inde.

En terme de format :

  • les bannières restent le format privilégié en Chine avec une part de 30,2% des display diffusés (contre 23,3% aux Etats-Unis);
  • les mots clés y occupent la seconde position alors qu’il s’agit du premier format aux Etats-Unis;
  • le rich-media y est aussi important en Chine qu’aux Etats-Unis (4,§% contre 4,9%).

Le moteur de recherche Baidu et la marketplace Taobao, filiale d’Alibaba, ont généré à eux seuls 52,4% des revenus publicitaires en ligne en 2012, loin devant l’Américain Google. Les plus gros annonceurs sont l’assureur chinois Ping’An, Volkwagen, Procter & Gamble et le constructeur automobile Shanghai GM (co-entreprise avec General Motors).

 

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La rédaction

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