ActualitéAsieChineMarketing & Communication

La Chine représente 11,25% des dépenses mondiales de publicité digitale

La Chine représente 11,25% des dépenses mondiales en publicité digitale selon une infographie publiée par Go-Globe, une part qui devrait atteindre 11,7% en 2017 pour un montant de 20,25 milliards de dollars. On y apprend également que :

  • les dépenses mondiales en publicité digitale atteignent 117,6 milliards de dollars en 2013 et franchiraient les 173 milliards en 2017;
  • les publicités digitales représentent déjà 29,38% des dépenses publicitaires totales en Chine, un taux qui atteindrait 33% en 2017;
  • la Chine représente à elle seule 40% des dépenses en publicité digitale dans la région Asie-Pacifique, le Japon n’arrivant qu’en seconde position loin devant l’Australie, la Corée du Sud ou l’Inde.

En terme de format :

  • les bannières restent le format privilégié en Chine avec une part de 30,2% des display diffusés (contre 23,3% aux Etats-Unis);
  • les mots clés y occupent la seconde position alors qu’il s’agit du premier format aux Etats-Unis;
  • le rich-media y est aussi important en Chine qu’aux Etats-Unis (4,§% contre 4,9%).

Le moteur de recherche Baidu et la marketplace Taobao, filiale d’Alibaba, ont généré à eux seuls 52,4% des revenus publicitaires en ligne en 2012, loin devant l’Américain Google. Les plus gros annonceurs sont l’assureur chinois Ping’An, Volkwagen, Procter & Gamble et le constructeur automobile Shanghai GM (co-entreprise avec General Motors).

 

digital-ad-spend-china

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

23 commentaires

  1. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
    Voyance amour – http://www.voyance-conseil.eu

Bouton retour en haut de la page
La Chine représente 11,25% des dépenses mondiales de publicité digitale
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?