Actualité

Google + aurait coiffé Twitter au quatrième trimestre 2012

GlobalWebIndex a récemment dévoilé son classement des réseaux sociaux les plus visités dans le monde, au quatrième trimestre 2012. Celui-ci, basé sur une étude couvrant les internautes de 16 à 64 ans dans 31 marchés (90% de la population), révèle quelques chiffre impressionnants.

classement réseaux sociaux
On y trouve bien évidement Facebook à la première place, qui concentre 51% d’utilisateurs actifs (693M de personnes), suivi par Google + qui s’administre donc la 2e place du classement en rassemblant 25% des utilisateurs actifs (343M de personnes).

Ce dernier, accusé depuis plusieurs mois d’être un échec, aurait donc finalement réussi à battre son concurrent Twitter, qui comptabilise 288M d’utilisateurs actifs et se classe à la quatrième place du classement. Entre les deux, Youtube, avec près de 300M d’utilisateurs.

Ces chiffres, relativement étonnants, peuvent cependant être pris avec des pincettes. On peut en effet se poser des questions sur ce qu’est réellement un « utilisateur actif » pour l’agence Global Web Index, ou encore attribuer la réussite de Google + dans ce classement à la politique autoritaire de recrutement du moteur de recherches, qui force par exemple ses membres à créer un compte Google + lorsqu’ils veulent créer un compte gmail. Quoi qu’il en soit, les chiffres sont là.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Sacrée connerie !!! Les gens ne sont pas vraiment sur g+. Google pousse, force, feinte les utilisateurs de gmail à créer leur compte, sans même en prévenir l’utilisateur ( ils ont même inscrit ma grand mère qui utilisait gmai démarche qui est à la limite du légal je pense). .
    J’aimerai bien savoir sur quoi sont basée les calculs.
    Je pense qu’une simple enquête sur les utilisateurs et leur usages sur les réseaux sociaux suffirait largement à contredire cette supercherie.

Google + aurait coiffé Twitter au quatrième trimestre 2012
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link