Actualité

[Baromètre CPA] Les chiffres clés de l’affiliation en 2012

L’affiliation représente 217M€ soit 8 % des dépenses publicitaires. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre 2012 du Collectif des Plateformes d’Affiliation, qui ajoute que le secteur a enregistré une hausse de 5% sur l’année.

affiliation
L’étude rapporte également qu’avec un panier moyen en baisse en 2012 (88€ sur l’année), l’affiliation a rapporté 2,8 milliards € de CA aux e-marchands.

Après un premier semestre en recul, l’e-mailing d’acquisition enregistre quant à lui une hausse de 13% sur l’année et se place comme le premier canal en affiliation avec 44M€ de commissions nettes versées aux éditeurs.

Enfin, 2 canaux enregistrant une hausse sur le premier semestre, sont finalement en baisse sur l’année : Le Display, pour lequel les commissions chutent de 31% sur l’année, et le Cashback/Codes de réduction/ Loyality rewards, qui enregistre une baisse de 16% sur l’année après un premier semestre enregistrant une forte hausse (61%).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Baromètre CPA] Les chiffres clés de l’affiliation en 2012
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link