[Baromètre CPA] Les chiffres clés de l’affiliation en 2012
L’affiliation représente 217M€ soit 8 % des dépenses publicitaires. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre 2012 du Collectif des Plateformes d’Affiliation, qui ajoute que le secteur a enregistré une hausse de 5% sur l’année.
Après un premier semestre en recul, l’e-mailing d’acquisition enregistre quant à lui une hausse de 13% sur l’année et se place comme le premier canal en affiliation avec 44M€ de commissions nettes versées aux éditeurs.
Enfin, 2 canaux enregistrant une hausse sur le premier semestre, sont finalement en baisse sur l’année : Le Display, pour lequel les commissions chutent de 31% sur l’année, et le Cashback/Codes de réduction/ Loyality rewards, qui enregistre une baisse de 16% sur l’année après un premier semestre enregistrant une forte hausse (61%).
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024
- Willy Anti-Gaspi : comment une startup réconcilie impact social et rentabilité dans l’économie circulaire - 12/09/2024