[Baromètre CPA] Les chiffres clés de l’affiliation en 2012
L’affiliation représente 217M€ soit 8 % des dépenses publicitaires. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre 2012 du Collectif des Plateformes d’Affiliation, qui ajoute que le secteur a enregistré une hausse de 5% sur l’année.

Après un premier semestre en recul, l’e-mailing d’acquisition enregistre quant à lui une hausse de 13% sur l’année et se place comme le premier canal en affiliation avec 44M€ de commissions nettes versées aux éditeurs.
Enfin, 2 canaux enregistrant une hausse sur le premier semestre, sont finalement en baisse sur l’année : Le Display, pour lequel les commissions chutent de 31% sur l’année, et le Cashback/Codes de réduction/ Loyality rewards, qui enregistre une baisse de 16% sur l’année après un premier semestre enregistrant une forte hausse (61%).
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025