Actualité

Google devant la justice au Royaume-Uni

Selon une information du site USA Today, un cabinet d’avocats britannique aurait déclaré que 12 utilisateurs d’Apple attaquent Google en justice pour  avoir espionné leurs habitudes de navigation sur Internet via des cookies installés sur leurs ordinateurs et smartphones.

vignette google

Il avait déjà été révélé, l’an passé, que la société avait contourné les fonctionnalités de confidentialité sur le navigateur web Safari d’Apple pour déposer les cookies sur des millions d’ordinateurs des utilisateurs. Le problème avait déjà coûté 22,5M$ à Google.

Google, de son côté, organise actuellement un concours de hacking sur son système Chrome. Il prévoit ainsi de remettre un total de 3,1M$ aux pirates qui peuvent démontrer les failles de sécurité critiques dans son système. Tout participant qui peut prendre le contrôle du navigateur ou directement du Chromebook d’un utilisateur via une page Web malveillante peut gagner jusqu’à 110 000 $. Celui qui arrive à conserver le contrôle du système après un redémarrage de la machine recevra un prix de 150 000 $.

Bouton retour en haut de la page
Google devant la justice au Royaume-Uni
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?