Actualité

Google devant la justice au Royaume-Uni

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une information du site USA Today, un cabinet d’avocats britannique aurait déclaré que 12 utilisateurs d’Apple attaquent Google en justice pour  avoir espionné leurs habitudes de navigation sur Internet via des cookies installés sur leurs ordinateurs et smartphones.

vignette google

Il avait déjà été révélé, l’an passé, que la société avait contourné les fonctionnalités de confidentialité sur le navigateur web Safari d’Apple pour déposer les cookies sur des millions d’ordinateurs des utilisateurs. Le problème avait déjà coûté 22,5M$ à Google.

Google, de son côté, organise actuellement un concours de hacking sur son système Chrome. Il prévoit ainsi de remettre un total de 3,1M$ aux pirates qui peuvent démontrer les failles de sécurité critiques dans son système. Tout participant qui peut prendre le contrôle du navigateur ou directement du Chromebook d’un utilisateur via une page Web malveillante peut gagner jusqu’à 110 000 $. Celui qui arrive à conserver le contrôle du système après un redémarrage de la machine recevra un prix de 150 000 $.

Bouton retour en haut de la page
Google devant la justice au Royaume-Uni
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media