Actualité

Universal menace Youtube de retirer l’ensemble de ses clips vidéos

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pascal Nègre, président d’Universal Music France, a profité du Midem pour menacer Youtube de retirer tous les clips de ses artistes du site de partage de vidéos, si la publicité n’était pas réactivée, rapporte le quotidien Les Echos.

youtube

En effet, son contrat avec la Sacem n’ayant pas été reconduit au 1er janvier 2013 suite à des mésententes, YouTube a retiré la publicité des clips en France la semaine dernière. Une décision problématique pour tous les représentants d’ayants droit et les producteurs, puisque le manque à gagner pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros.

La filière musicale espère ainsi, par cette action, faire céder Youtube et récupérer au plus vite une de leurs principales sources de financement.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media