EuropeLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Grenoble] Xotelia lève 1,3 million d’euros pour aider les petits hôtels à gérer les réservations Web

Les hôteliers reçoivent des réservations venant d’une multitude de plates-formes différentes. Pour les aider à mettre à jour automatiquement leurs informations (calendrier, disponibilités, prix…), la start-up Xotelia a développé une solution de synchronisation des données compatible avec une cinquantaine de sites Internet, qu’il s’agisse des traditionnels Booking.com, TripAdvisor, Expedia, ou des nouveaux acteurs comme Airbnb et Housetrip.

« Il faut comprendre que 5 chambres à louer, c’est virtuellement 100 calendriers à gérer manuellement. La petite hôtellerie (chambre d’hôtes, gîtes, villas, appartements, etc…) se doit d’être diffusée sur une multitude de plateformes comme Airbnb, Booking.com, Housetrip.com, etc… car plus de 70 % des réservations sont effectuées via internet » expliquait à Frenchweb Jeffrey Messud, le fondateur, en janvier 2015. [en savoir plus : La start-up du jour : Xotelia, solution multiplateforme de gestion des réservations pour la petite hôtellerie, ndlr]

Pour accélérer, l’entreprise grenobloise fondée en janvier 2010 vient de boucler un tour de table de 1,3 million d’euros auprès de Newfund et d’investisseurs privés. Xotelia souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer la commercialisation de sa solution, notamment à l’international, et la rendre compatible avec davantage de sites de réservations en ligne. La société se fixe pour objectif d’atteindre les 30 000 abonnés payants d’ici à trois ans.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Grenoble] Xotelia lève 1,3 million d’euros pour aider les petits hôtels à gérer les réservations Web
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être
Pourquoi Salty a choisi de devenir une DNVB pour se réinventer
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima