ActualitéManagementRetail & eCommerce

HA+PME, l’achat groupé des frais généraux des PME

Créée en janvier 2010 par Anthony Streicher et Laurent Longin, HA+PME est une entreprise de mutualisation des achats non stratégiques. En clair, un service à destination PME dans leur stratégie de réduction des frais généraux (informatique, mobilier, téléphonie, déplacements…). Les gains annoncés vont de 10 à 60% selon les achats ce qui, même en fourchette basse permet des économies substantielles sur des dépenses qui peuvent représenter plus de 10% du budget d’une entreprise.

HA+PME négocie auprès de ses fournisseurs référencés des tarifs de groupe dont chaque société adhérente peut bénéficier moyennant un abonnement annuel lié à sa taille : 200 €/an de 0 à 5 salariés, 1000 €/an pour plus de 50 salariés. La société ne ponctionne donc aucun pourcentage sur les achats effectués. Elle revendique aujourd’hui 700 entreprises clientes, soit 13 000 salariés soit plus de 35 M € d’achat dans les services généraux.

HA+PME a récemment réalisé sa première levée de fonds de près de 600 000 € pour financer son développement auprès notamment d’investisseurs privés. La société compte 9 salariés.

Entretien avec Anthony Streicher, Directeur Associé.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
HA+PME, l’achat groupé des frais généraux des PME
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse
[Silicon Carne] Du réel au virtuel: comment allons-nous reproduire nos vies dans le metaverse?
FoodTech: débuts en fanfare à Wall Street pour Toast, spécialiste des logiciels pour restaurants
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne