A la uneFinTechLeade.rs

Hello bank! entre dans la course aux nouveaux usages

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Branle-bas de combat du côté des groupes bancaires historiques. Avec les offensives de N26 en France, la nouvelle banque 100% mobile d'Orange avec Orange Bank dès cet été… le groupe BNP Paribas, qui a lancé l'offre Hello bank! en 2013, est attentif aux transformations de son marché. Face à ses principaux concurrents (Monabanq, Fortuneo, ING Direct, Boursorama), la banque teste en permanence de nouveaux usages afin de séduire les digital natives. Pour riposter à cette accélération dans l'adoption des usages en B2C, le groupe aux 189 000 salariés (dont 520 à Hello bank!), a aussi mis la main sur Compte Nickel, qu'elle devra intégrer à ses services, tout en tentant d'être aussi agile qu'un pure player.

En France, la filiale 100% numérique de BNP Paribas revendique 240 000 clients, sur un total de 2,4 millions avec les quatre autres pays où elle est présente (Allemagne, Autriche, Belgique, Italie). Pour attirer une nouvelle clientèle, elle n'hésite pas à mettre en avant sa technologie de réalité virtuelle permettant de visualiser ses différents comptes, comme l'explique Julie Lambertod, responsable Marketing Digital Experience à l'occasion de la conférence Leade.rs.

Siège: Paris / Groupe BNP Paribas

Date de création : 2013

Lire aussi: La FinTech Compte-Nickel passe dans le giron de BNP Paribas

Bouton retour en haut de la page
Hello bank! entre dans la course aux nouveaux usages
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Cryptomonnaies: le géant chinois Binance va pouvoir exercer en France
Paiements sans contact : Apple accusé d’abus de position dominante par la Commission européenne
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Comment Adyen s’impose sur le marché français du paiement en ligne?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media