/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Petit cocktail pour Bill et Melinda.
  • Nouveau pot de départ, cette fois chez Uber France.
  • Iflix dévoile ses premières séries originales pour s’imposer face à Netflix en Asie.
  • Accusé d’avoir créé une machine inutile, Juicero est prêt à rembourser tous ses clients.
  • Les nominations : Edouard Petit, Peter Mears…

 

[tabs]

[tab title= « L’indiscret »]

Petit cocktail pour Bill et Melinda

François Hollande va décerner les insignes de Commandeur de la Légion d'honnneur à Bill et Melinda Gates ce vendredi 21 avril, a-t-on appris. Le fondateur de Microsoft et son épouse seront distingués pour leurs oeuvres au travers de la Bill & Melinda Gates Foundation qui agit pour le progrès dans la santé et dans l'accès à la connaissance. 

elysee-bill-gates

[/tab]

[/tabs]

 

Nouveau pot de départ, cette fois chez Uber France

Alexandre Quintard KaigreLa vague de départs qui a eu lieu chez Uber aux États-Unis finirait-elle par arriver en France ? Alexandre Quintard Kaigre, le Public Policy Manager chez Uber France, a expliqué sur Facebook son départ du VTC installé dans le XXème arrondissement de la capitale. 

En arrivant dans le secteur un mois avant l'explosion de violences de juin 2015, j'ai découvert un secteur où personne ne dialoguait, personne ne cherchait à faire coexister, d'une part, les acteurs traditionnels (taxis et centrales de réservation), et d'autre part, les nouveaux entrants (VTC et plateformes). Cela m'a rappelé à certains égards l'ouverture du marché audiovisuel avec l'arrivée de la TNT en 2005 (avec la violence en moins). Je suis fier des actions entreprises depuis deux ans pour tenter d'amorcer ce nécessaire dialogue. (…)

J'ai pu constater qu'un grand nombre de taxis souhaite être inclus dans ce changement économique et technologique. Hélas, il y a aussi des forces à la manoeuvre afin de tout faire pour que le marché reste fermé, rentier et monopolistique. 

Singhal, le directeur technique, Jeff Jones, le président de l’entreprise, et Rachel Whetstone, la directrice de la communication, Sherif Marakby, responsable du développement de la voiture autonome chez Uber, avaient annoncé mi avril leur départ de la firme de Travis Kalanick. Alexandre Quintard Kaigre aura été en poste chez Uber pendant deux ans.

Lire aussi : Avec près de 3 milliards de dollars de pertes, Uber reste dans le rouge

 

Iflix dévoile ses premières séries originales pour s’imposer face à Netflix en Asie

Mark BrittIflix entend devenir le «Netflix asiatique». Pour cela, la start-up malaisienne suit les pas du géant américain en créant son propre contenu original. Iflix vient ainsi d’annoncer sa première série dramatique originale. Baptisée «Magic Hour», elle sera tirée du film indonésien éponyme sorti en 2015 et comptera 8 épisodes. Iflix a également annoncé une série comique de 8 épisodes. Pour enrichir son catalogue, la société basée à Kuala Lumpur a en parallèle conclu un accord avec le studio malaisien Skop Productions pour diffuser ses films 20 jours après la fin de leur exploitation dans les cinémas. Skop Productions produira aussi une mini-série qui sera exclusivement diffusée sur Iflix. 

Lancé par Patrick Grove et Mark Britt (ci-contre), le service malaisien revendique 5 millions d’utilisateurs dans 10 pays, principalement en Asie du Sud-Est mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient. Pour s’imposer sur les marchés émergents, Iflix a adopté une approche plus locale que les géants du streaming dans le monde que sont Netflix et Amazon. En mars, la start-up a levé 90 millions de dollars pour accélérer son développement et s’étendre à l’international.

Lire aussi : Le groupe Sky mise 45 millions de dollars sur le Netflix asiatique

 

Accusé d’avoir créé une machine inutile, Juicero est prêt à rembourser tous ses clients

Doug EvansJuicero se vantait d’avoir inventé une machine incitant les gens à boire du jus de fruit. Si l’idée semblait louable au premier abord, des journalistes de Bloomberg ont découvert que la machine, qui presse des sacs remplis de fruits ou de légumes découpés, était en réalité complètement inutile. Et pour cause, ils ont compris qu’il suffisait de presser à la main les sacs de fruits et légumes commercialisés par Juicero pour obtenir du jus. 

Cette révélation n’a pas plu à la plupart des investisseurs, qui ont injecté 120 millions de dollars dans la société. Face à la polémique, Jeff Dunn, le CEO de Juicero, a déclaré que n’importe quel client pouvait renvoyer la machine à l’entreprise, qui avait notamment séduit Alphabet ou encore Kleiner Perkins Caufield & Byers, sous 30 jours pour être intégralement remboursé. Arrivé à la tête de la société fin 2016, Jeff Dunn avait décidé de ramener le prix de la machine de 700 à 400 dollars. D’un revers de main, la belle histoire de Doug Evans, le fondateur de Juicero qui voulait devenir le «Steve Jobs du jus de fruit», a été balayée. Ce dernier affirmait pourtant que 1 200 jours de R&D et une douzaine de prototypes avaient été nécessaires pour créer la machine idéale.

 

Les nominations : Edouard Petit, Peter Mears…

 

edouard-petitEdouard Petit rejoint l'équipe marketing de Stanley Robotics

Stanley Robotics annonce l'arrivée d'Edouard Petit au sein de son équipe marketing. Il était le co-fondateur et le CMO de Bunkr.

 

 

peter-mearsPeter Mears nommé Chief Operating Officer de Havas Media

Peter Mears devient Chief Operating Officer de Havas Media. Il occupait précédemment le poste de Globaling Chief Operating Officer chez Initiative.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Expectra recherche son Chef de Projet E-Learning (H/F)

Directement rattaché au Responsable de pôle e-learning, votre rôle principal consiste à encadrer des projets ambitieux de production de contenus de formation e-learning et des serious-games sur mesure dans des domaines d’activités et pour des publics très diversifiés, depuis la scénarisation jusqu’à la livraison.

Vous pilotez, coordonnez et intervenez avec les concepteurs – rédacteurs pour la création des différents supports : la collecte et l’analyse des contenus de formations des clients, la conception d’une approche pédagogique et créative permettant de répondre aux besoins de formation ; la rédaction d’un scenario et propositions d’activités pédagogiques.

Vous serez également amené à participer aux avant-ventes : Réponse à appel d’offres ; Réalisation du devis ; Présentation de la solution au Client.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le 15ème arrondissement de Paris. La rémunération (fixe de 35 à 45 000€ bruts annuels) est à négocier selon votre profil.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This