AsieBusinessData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

HiMedia, Club Med, Leade.rs… les 4 vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

 

Brand content, local et mobile… Les trois pivots de HiMedia pour entrer dans une nouvelle ère

«Les activités historiques, nous sommes en train de les faire pivoter vers du brand content, et on veut capitaliser sur les activités en croissance, comme le local, le natif et le mobile», explique à Frenchweb Eric Giordano, le directeur Europe de HiMedia. Après avoir rencontré quelques difficultés ces dernières années, le groupe français, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,7 millions d'euros l'an passé (en baisse), a opéré plusieurs pivots stratégiques dans ses activités.

Lire l'article original

Comment le Club Med veut faire sa mue dans le numérique

Au-delà du marketing, le groupe Club Med, qui revendique un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros en 2015, a donc multiplié les initiatives dans le numérique. «Nous avons choisi deux batailles», explique à Frenchweb Anne Browaeys-Level, directrice générale marketing et digital. «La première, c'est d'être pionnier dans l'expérience en Village. La seconde, c'est d'être smart follower sur tout le reste, sur tout ce que l'on va faire avant les vacances au Club Med et après».

Lire l'article original

 

Une conférence de Leade.rs pour trouver les nouvelles stars du Web

Loïc Le Meur, l'entrepreneur français expatrié à San Francisco, est avant tout l'homme qui sait réunir les foules. Lors de la présentation de sa nouvelle société Leade.rs à Paris, le fondateur de Le Web s'est tout simplement offert une journée de conférences en présence de quelques pontes expressément dépêchés de la Silicon Valley. Parmi ce coktail de stars : l'investisseur Jeff Clavier, le gourou de la Tech Robert Scoble, la nouvelle star Thomas McLeod de la start-up Omni qui serait bientôt valorisée plusieurs milliards de dollars…

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Pour ce nouvel épisode du Débrief de la semaineFrenchweb reçoit Rémy Oliel, co-fondateur de Clotoo, une start-up grenobloise qui développe une «machine de fabrication additive», et Antoine Martin, co-fondateur de Zenly, un réseau social pour localiser ses amis. 

Lire l'article original

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
HiMedia, Club Med, Leade.rs… les 4 vidéos de la semaine
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Tech et sport: comment Mon Petit Gazon est devenu le champion français du fantasy football
Copy link