ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

HomeRez lève 4 millions d’euros pour booster les annonces des locations de vacances

Le montant

HomeRez, une start-up parisienne qui propose des services à destination des propriétaires de locations de vacances, vient de lever 4 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture, XAnge, et de plusieurs business angels, dont Nicolas Brumelot (cofondateur de Go Voyage), David Roche (ancien président de Hotels.com), Pablo Szefner et Frederic Halley.

Le marché

Fondée en 2014 par des anciens de Booking.com, HomeRez propose aux propriétaires de biens immobiliers destinés à la location de prendre en charge la visibilité de leurs biens sur le Web. La société crée les annonces dans cinq langues et les diffuse sur les plateformes de location comme HomeAway et Airbnb, ou les sites d'avis à l'instar de TripAdvisor. La société propose également divers services comme la gestion des réservations, les appels des clients ou encore les réponses aux e-mails et la signature des contrats.

Le modèle économique de HomeRez ne repose pas sur la vente d'un abonnement, mais sur le prélèvement d'une commission de 15% sur chaque réservation. « Aujourd’hui, les voyageurs veulent se sentir « comme à la maison » lorsqu’ils partent en vacances, ils recherchent de l’authenticité dans leur location de vacances. Pour cela, HomeRez apporte aux propriétaires ce que Booking.com apporte aux hôtels : une visibilité et un processus de réservation professionnel, rapide et sans contrariété », déclare Bartosz Jakubowski, associé chez XAnge.

Les objectifs de la Start-up

A l'issue de ce nouvel investissement, HomeRez entend poursuivre son développement technologique et élargir la distribution de son offre. « HomeRez est aujourd’hui à une étape clé de sa croissance. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement», déclarent les trois fondateurs Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loic Dupont dans un communiqué.

Fondateurs : Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loic Dupont

Création : 2015

Siège social : Paris

Activité : plateforme de services pour les propriétaires de locations de vacances

Financement : 4 millions d'euros levés en avril 2016

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page