AcquisitionActualitéArts et CultureTech

[Hotline dans le cloud] L’américain Asurion rachète la start-up Soluto

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un géant américain de l’assurance high tech rachète la start-up israélienne Soluto

Soluto, une start-up basée à Tel Aviv, développe est un logiciel utilitaire gratuit qui permet de diagnostiquer et d’optimiser les performances de son PC, notamment les résolutions de Windows. La solution permet d’agir à distance sur les différents périphériques, et diagnostique les différents bgs ou mises à jour nécessaires. La start-up a lancé il y a quelques mois une offre de clous management sur iPad et iPhone.

La solution logicielle et cloud peut gérer plusieurs machines à distance, pilotant d’autres périphériques pour enclencher des actions.

Le CEO Tomer Dvir affirme avoir lancé le service pour aider sa mère à utiliser son ordinateur lorsqu’il n’était pas là « je peux l’aider à installer et utiliser Skype, Spotify ou d’autres logiciels »

Lancé à Tel-Aviv en 2008 par Tomer Dvir et Ishay Green, Soluto a déjà été téléchargé plus de 3 millions de fois, et plus de 15 millions d’actions ont été effectuées. Le logiciel a remporté le TechCrunch Disrupt en 2010.

Selon Calcalist, la société américaine spécialisée dans l’assurance de produits high-tech BtoC, Asurion rachète Soluto pour un prix situé entre 100 et 130 millions de dollars. Ces services incluent l’assurance sur les mobiles, les produits électroniques grand public et les solutions logicielles et les services connexes ( support technique, extension de garantie…).

Bouton retour en haut de la page
[Hotline dans le cloud] L’américain Asurion rachète la start-up Soluto
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media