Les dernières actualités de la techTech

Deux smartphones en marque Orange : « nous misons sur la simplicité… et nos contenus »

Orange va lancer deux modèles qui seront disponibles début novembre. Ils fonctionneront sous Android.

Orange va étoffer sa gamme de smartphones commercialisés en marque propre avec l’arrivée de deux nouveaux modèles à destination du marché européen.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

orange-yumo

Baptisés Yumo et Hiro, le premier sera compatible avec le réseau 4G et s’adresse aux marchés espagnol et roumain, alors que le second, proposé à un tarif plus faible pour une compatibilité 3G uniquement, intègre également la France et la Slovaquie dans ses pays cibles. « Le smartphone 4G Orange Yumo permettra à bon nombre de nos clients de vivre leur première expérience 4G et […] Orange Hiro offrira à nos clients qui font leurs premiers pas avec un smartphone, une expérience exceptionnelle » précise l’entreprise.

Orange-Hiro

Fonctionnants tous deux sous la version Jelly Bean d’Android, Yumo et Hiro seront dotés d’écrans de 5 et 4,3 pouces et devraient être disponibles début novembre. « La popularité des smartphones d’Orange sur nos marchés européens prouve que nous proposons des téléphones offrant une excellente performance et des fonctions de pointe“.

Si aucun prix définitif n’est communiqué – ceux-ci varieront selon les pays-, le Yumo devrait être commercialisé à 216 euros à Madrid contre un peu plus de 100 euros pour le Hiro en France précise Yves Maitre, vice-président en charge des services mobiles multimédia et terminaux chez Orange, contacté par Frenchweb.

Pour faire face à la concurrence des fabricants traditionnels du secteur qui jouissent d’une crédibilité supérieure en la matière, la marque mise sur la simplicité comme argument de vente. « Les deux modèles proposeront une expérience simplifiée avec deux options : soit un fonctionnement complet sous Android, soit une expérience Android simplifiée » précise Yves Maitre. « Nous nous adressons aux marchés où l’usage du smartphone est encore relativement faible : nous misons donc sur une approche didactique pour séduire les clients qui hésitent à basculer sur ce type d’appareil » ajoute-t-il.

L’opérateur compte également sur une stratégie plus proche de son coeur de métier, à savoir ses services et contenus, notamment avec sa solution cloud ou… l’ensemble des matchs de football en haute définition sur smartphone. Difficile de rivaliser sur ce point.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This