ActualitéTech

Deux smartphones en marque Orange : « nous misons sur la simplicité… et nos contenus »

Orange va lancer deux modèles qui seront disponibles début novembre. Ils fonctionneront sous Android.

Orange va étoffer sa gamme de smartphones commercialisés en marque propre avec l’arrivée de deux nouveaux modèles à destination du marché européen.

orange-yumo

Baptisés Yumo et Hiro, le premier sera compatible avec le réseau 4G et s’adresse aux marchés espagnol et roumain, alors que le second, proposé à un tarif plus faible pour une compatibilité 3G uniquement, intègre également la France et la Slovaquie dans ses pays cibles. « Le smartphone 4G Orange Yumo permettra à bon nombre de nos clients de vivre leur première expérience 4G et […] Orange Hiro offrira à nos clients qui font leurs premiers pas avec un smartphone, une expérience exceptionnelle » précise l’entreprise.

Orange-Hiro

Fonctionnants tous deux sous la version Jelly Bean d’Android, Yumo et Hiro seront dotés d’écrans de 5 et 4,3 pouces et devraient être disponibles début novembre. « La popularité des smartphones d’Orange sur nos marchés européens prouve que nous proposons des téléphones offrant une excellente performance et des fonctions de pointe“.

Si aucun prix définitif n’est communiqué – ceux-ci varieront selon les pays-, le Yumo devrait être commercialisé à 216 euros à Madrid contre un peu plus de 100 euros pour le Hiro en France précise Yves Maitre, vice-président en charge des services mobiles multimédia et terminaux chez Orange, contacté par Frenchweb.

Pour faire face à la concurrence des fabricants traditionnels du secteur qui jouissent d’une crédibilité supérieure en la matière, la marque mise sur la simplicité comme argument de vente. « Les deux modèles proposeront une expérience simplifiée avec deux options : soit un fonctionnement complet sous Android, soit une expérience Android simplifiée » précise Yves Maitre. « Nous nous adressons aux marchés où l’usage du smartphone est encore relativement faible : nous misons donc sur une approche didactique pour séduire les clients qui hésitent à basculer sur ce type d’appareil » ajoute-t-il.

L’opérateur compte également sur une stratégie plus proche de son coeur de métier, à savoir ses services et contenus, notamment avec sa solution cloud ou… l’ensemble des matchs de football en haute définition sur smartphone. Difficile de rivaliser sur ce point.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Deux smartphones en marque Orange : « nous misons sur la simplicité… et nos contenus »
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Share via
Copy link