AcquisitionActualitéBusinessIntelligence ArtificielleInvestissementsTech

IA : Appen s’offre Figure Eight pour 300 millions de dollars

Appen continue de tisser sa toile à l’international. Pour se renforcer, le groupe australien vient de mettre la main sur la société californienne Figure Eight, qui développe une plateforme spécialisée dans les sciences des données. L’opération sera réalisée en deux temps. Appen va d’abord débourser 175 millions de dollars avant de procéder à un paiement supplémentaire pouvant aller jusqu’à 125 millions de dollars en fonction des performances de Figure Eight en 2019. Au total, la transaction pourrait donc s’élever à 300 millions de dollars. L’accord doit être finalisé début avril.

Fondée à San Francisco en 2007, Figure Eight a mis sur orbite une plateforme permettant d’obtenir des données structurées de haute qualité pour le machine learning et l’intelligence artificielle. Concrètement, la société américaine, précédemment baptisée «CrowdFlower» et «Dolores Labs», s’attèle à transformer des données non-structurées (texte, image, audio, vidéo…) en données utilisables pour des produits embarquant de l’intelligence artificielle.Apple-converted-space »> 

Pour y parvenir, les plateformes de «micro-travail» comme Figure Eight et Appen font appel à des «travailleurs du clic» qui sont payés pour réaliser des micro-tâches en ligne (identifier ou nommer des objets sur des images, traduire des morceaux de texte…) afin d’alimenter l’intelligence artificielle en données. Autrement dit, les algorithmes d’intelligence artificielle sont nourris par des humains, rémunérés quelques centimes pour remplir ces tâches répétitives et peu qualifiées, de manière à les faire progresser.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
IA : Appen s’offre Figure Eight pour 300 millions de dollars
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link