ActualitéHubert MunyazikwiyeLes ExpertsMarketing & Communication

IBM anime ses datas sur Instagram durant l’US Open

Explications et démo, par  Hubert Munyazikwiye.

Très bonne et innovante initiative d’IBM, partenaire des tournois du Grand Chelem, qui a lancé à partir des 1/4 de finales de l’US Open, les IBM Datagrams, des animations vidéos réalisées en temps réel basées sur les datas récoltées durant le match et publiées sur le réseau social mobile, Instagram.

Les IBM Datagrams, la première initiative sur Instagram d’IBM dans le sport, offre un contenu immersif aux fans, indépendamment de leur situation géographique, le tout en temps réel grâce à toute la technologie mise en place par IBM lors de l’US Open et surtout à la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui permet d’importer des vidéos dans l’application, plus “secure” pour une marque versus une production de contenu instantané, parfois de mauvaise qualité.

“Avec la Big Data qui joue un rôle important dans de nombreux événements sportifs, les solutions IBM ont contribué à améliorer l’expérience des fans” dixit Marco Perreira, Worldwide Corporate Advertising de IBM. “En ajoutant Instagram vidéo, nous montrons à une cible encore plus large toutes les capacités et tout le talent d’IBM. Pour la première fois nous intégrons en direct de la vidéo et donnons accès et vie à toute la data des matchs les plus importants du tournoi, et ce à travers le monde.”

Les IBM Datagrams, conçus par la boite de production Buck, ont donc été uploadés depuis les 1/4 de finale jusqu’à la finale depuis le compte @IBMsports, après avoir été produits à quelques mètres seulement du Arthur Ashe Stadium.

Voici quelques exemples de ces IBM Datagrams :

ibm datagram 2

Avec les Datagrams, IBM offre une nouvelle approche visuelle à l’un des éléments phares du sport moderne – que ce soit d’un point de vue pratiquant ou spectateur -, la data et réussit à la diffuser au plus grand nombre via le réseau social mobile Instagram et son potentiel d’audience grandissant.

Enfin une vraie innovation d’un des grands sponsors du Grand Chelem, de bonne augure pour les futurs Grands Chelem pour tirer la créativité vers le haut !

Le blog Sportsmarketing, d’Hubert Munyazikwiye /
@hubertmunya

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
IBM anime ses datas sur Instagram durant l’US Open
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link