ActualitéBusinessTech

IBM s’apprête à scinder ses activités pour se concentrer sur le cloud et l’intelligence artificielle

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant de l’informatique américain IBM va scinder ses activités de gestion d’infrastructures en une société cotée pour se concentrer pour sa part sur le « cloud » ou l’informatique dématérialisée, a annoncé le groupe dans un communiqué jeudi. La nouvelle compagnie qui n’a pas encore de nom va réunir les activités d’hébergement et de gestion de services et d’infrastructures qui disposent, selon IBM, d’un carnet de commandes de 60 milliards de dollars. Elle entretient des relations avec 4 600 clients dans 115 pays, opérant sur marché potentiel de 500 milliards de dollars, selon IBM.

Une scission prévue pour la fin de l’année 2021

La scission devrait se conclure d’ici la fin de 2021 sous la forme d’une transaction non-imposable pour les actionnaires. Pour IBM, il s’agit de se focaliser sur le marché porteur du « cloud » et de l’intelligence artificielle. L’informatique dématérialisée représente un marché potentiel de 1 000 milliards de dollars, affirme encore le groupe. « Les besoins de nos clients pour les services d’infrastructures divergent alors que l’adoption de notre plateforme hybride sur le cloud accélère », a affirmé Arvind Krishna, le directeur général d’IBM. « C’est le bon moment maintenant pour créer deux compagnies leaders centrées sur ce qu’elles font de mieux », a-t-il ajouté.

IBM a également publié jeudi les résultats préliminaires du troisième trimestre qui présentent un bénéfice par action ajusté de 1,89 dollar et un résultat opérationnel de 2,58 dollars pour un chiffre d’affaires de 17,6 milliards de dollars, après 17,7 milliards au trimestre précédent. À Wall Street, le titre IBM, très échangé à l’ouverture, bondissait de plus de 7%.

Bouton retour en haut de la page
IBM s’apprête à scinder ses activités pour se concentrer sur le cloud et l’intelligence artificielle
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media