A la uneBusinessTech

Iconem veut faire renaître les ruines du passé avec la 3D et les drones

La start-up française Iconem est capable de faire revivre Pompéi avant l'éruption du Vésuve, le temple de Bel à Palmyre en Syrie, les ruines laissées par les guerres en Afghanistan et en Irak, ou celles du tremblement de terre en Haïti. Cofondée par un ancien architecte indépendant reconverti dans les nouvelles technologies, Iconem utilise la numérisation 3D grâce aux données récoltées par des drones. 

Côté modèle économique, alors que les besoins pour chaque projet sont importants, la start-up recherche désormais de nouvelles sources de financement. Sur «un marché naissant», selon le cofondateur Yves Ubelmann, elle trouve quelques clients auprès des ONG, telle l'UNESCO, des gouvernements (Oman, Afghanistan) ou des instituts culturels (Le Louvre, RMN Le Grand Palais avec l'exposition «sites éternels»). Mais pour assurer sa pérennité et aller chercher des privés et des particuliers, l'entreprise vient de créér un fonds de dotation pour «la sauvegarde et la conservation du patrimoine». 

Fin 2015, Parrot, le spécialiste français des drones prenait 45% du capital de la société avec l'intention de dégager de la rentabilité sur le segment des drones professionnels.

Fondateur : Yves Ubelmann, Philippe Barthélémy

Date de création : 2013

Siège : Paris

Effectifs : 2 / équipes locales

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page