A la uneActualitéManagement

Soutenue par Uber, Brigad lève 2,2 millions d’euros pour accélérer sur le travail temporaire

Brigad, un service de mise en relation entre des entreprises et des candidats sur des missions courtes, annonce une deuxième levée de fonds de 2,2 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques dont l'accélérateur 50 Partners ainsi que Square Capital, un fonds anglais. Essentiellement géré par SMS, la start-up envoie les offres aux candidats et auprès des professionnels sur des secteurs touchés par la pénurie; telles hôtellerie et restauration pour l'instant.

La société a développé une technologie de matching de profil sur des offres de travail temporaire. Elle propose également des services d'assurance, en partenariat avec Axa, et du paiement intégré. «Nous sommes désormais à même de mettre en relation une demande de personnel avec un profil qualifié en quelques minutes seulement», explique Florent Malbranche, CEO. 

Sur ce marché de la digitalisation du travail temporaire, la société parisienne fait face à Qapa qui s'est récemment repositionnée exclusivement sur l'intérim avec une levée de fonds de 11 millions d'euros. Qapa revendique une commission «deux fois moins chère que les agences traditionnelles». Bruce se place également sur le marché de l'intérim. De son côté, Brigad, qui vise plus particulièrement les freelances, souligne sa différence, sur «des missions plus courtes, de 7h en moyenne». Il prélève une commission de 25% sur toutes les transactions.

Brigad avait levé en seed (300K) en août 2016, suite à un concours Uber Pitch qui lui a fait rencontrer Travis Kalanick. Il bénéficie d'ailleurs des conseils de l'Américain «sur l'internationalisation, l'ouverture des villes, ou l'image de marques», précise Brigad qui a signé un partenariat commerical avec Uber Eats.

Implantée pour l'heure uniquement à Paris, la start-up compte sur cette levée de fonds pour s'étendre en Europe, avec l'ouverture de bureaux à Londres, Bordeaux, et Barcelone. Elle compte aussi s'étendre à d'autres secteurs tels la vente, la construction, la santé, ou l'éducation.

Fondateur : Florent Malbranche (CEO), Alexandre Rovetto (COO) et Jean Lebrument (CTO).

Date de création: Janvier 2016

Siège : Paris

Effectifs : 20

 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Soutenue par Uber, Brigad lève 2,2 millions d’euros pour accélérer sur le travail temporaire
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link