A la uneActualitéManagement

Soutenue par Uber, Brigad lève 2,2 millions d’euros pour accélérer sur le travail temporaire

Brigad, un service de mise en relation entre des entreprises et des candidats sur des missions courtes, annonce une deuxième levée de fonds de 2,2 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques dont l'accélérateur 50 Partners ainsi que Square Capital, un fonds anglais. Essentiellement géré par SMS, la start-up envoie les offres aux candidats et auprès des professionnels sur des secteurs touchés par la pénurie; telles hôtellerie et restauration pour l'instant.

La société a développé une technologie de matching de profil sur des offres de travail temporaire. Elle propose également des services d'assurance, en partenariat avec Axa, et du paiement intégré. «Nous sommes désormais à même de mettre en relation une demande de personnel avec un profil qualifié en quelques minutes seulement», explique Florent Malbranche, CEO. 

Sur ce marché de la digitalisation du travail temporaire, la société parisienne fait face à Qapa qui s'est récemment repositionnée exclusivement sur l'intérim avec une levée de fonds de 11 millions d'euros. Qapa revendique une commission «deux fois moins chère que les agences traditionnelles». Bruce se place également sur le marché de l'intérim. De son côté, Brigad, qui vise plus particulièrement les freelances, souligne sa différence, sur «des missions plus courtes, de 7h en moyenne». Il prélève une commission de 25% sur toutes les transactions.

Brigad avait levé en seed (300K) en août 2016, suite à un concours Uber Pitch qui lui a fait rencontrer Travis Kalanick. Il bénéficie d'ailleurs des conseils de l'Américain «sur l'internationalisation, l'ouverture des villes, ou l'image de marques», précise Brigad qui a signé un partenariat commerical avec Uber Eats.

Implantée pour l'heure uniquement à Paris, la start-up compte sur cette levée de fonds pour s'étendre en Europe, avec l'ouverture de bureaux à Londres, Bordeaux, et Barcelone. Elle compte aussi s'étendre à d'autres secteurs tels la vente, la construction, la santé, ou l'éducation.

Fondateur : Florent Malbranche (CEO), Alexandre Rovetto (COO) et Jean Lebrument (CTO).

Date de création: Janvier 2016

Siège : Paris

Effectifs : 20

 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Soutenue par Uber, Brigad lève 2,2 millions d’euros pour accélérer sur le travail temporaire
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse