DesignStartupTech

[Imagine Cup 2012] Ecocities : un jeu vidéo pour imaginer et construire la ville de demain

Face à l’explosion démographique, les villes n’ont d’autre choix que de s’agrandir, au point de devenir de gigantesques mégalopoles toujours plus polluantes. Difficile dans ce contexte de repenser la ville pour en faire une brique essentielle dans la lutte contre le réchauffement et un symbole d’une prise de conscience collective de la nécessité du développement de nouvelles énergies alternatives. C’est par le jeu vidéo que l’équipe TheArtofCreate a décidé de s’attaquer à ce problème essentiel, dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft. L’objectif pour ces étudiants est d’imaginer des outils numériques pour répondre à un ou plusieurs des huit Objectifs du Millénaire pour le développement et imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.Leur idée pour faire prendre conscience de la nécessité de repenser la ville ? Proposer au joueur d’incarner un maire dont la ville doit atteindre les objectifs écologiques et de développement fixés par les Nations-Unies. Sans sacrifier la santé ou les loisirs de ses habitants, il doit veiller à conserver une qualité de vie exemplaire et un faible niveau de pollution. En plaçant le joueur au cœur de ces enjeux, le jeu propose de devenir un véritable acteur du changement :

Le projet est mené par Antoine Roger, Florian Fischer, Lucas Courrouyan et Mathieu Quilliec. Découvrez également les autres projets réalisés dans le cadre d’Imagine Cup 2012 :

[Publireportage]

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This