StartupTech

[Imagine Cup 2012] Ecocities : un jeu vidéo pour imaginer et construire la ville de demain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Face à l’explosion démographique, les villes n’ont d’autre choix que de s’agrandir, au point de devenir de gigantesques mégalopoles toujours plus polluantes. Difficile dans ce contexte de repenser la ville pour en faire une brique essentielle dans la lutte contre le réchauffement et un symbole d’une prise de conscience collective de la nécessité du développement de nouvelles énergies alternatives. C’est par le jeu vidéo que l’équipe TheArtofCreate a décidé de s’attaquer à ce problème essentiel, dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft. L’objectif pour ces étudiants est d’imaginer des outils numériques pour répondre à un ou plusieurs des huit Objectifs du Millénaire pour le développement et imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.Leur idée pour faire prendre conscience de la nécessité de repenser la ville ? Proposer au joueur d’incarner un maire dont la ville doit atteindre les objectifs écologiques et de développement fixés par les Nations-Unies. Sans sacrifier la santé ou les loisirs de ses habitants, il doit veiller à conserver une qualité de vie exemplaire et un faible niveau de pollution. En plaçant le joueur au cœur de ces enjeux, le jeu propose de devenir un véritable acteur du changement :

Le projet est mené par Antoine Roger, Florian Fischer, Lucas Courrouyan et Mathieu Quilliec. Découvrez également les autres projets réalisés dans le cadre d’Imagine Cup 2012 :

[Publireportage]

Bouton retour en haut de la page
[Imagine Cup 2012] Ecocities : un jeu vidéo pour imaginer et construire la ville de demain
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media