ActualitéData RoomTech

[Infographie] Chiffres et tendances du marketing mobile

L’achat mobile en cette saison de fêtes devrait constituer un grand pourcentage des dépenses en ligne. L’agence Prestige Marketing a publié une infographie reprenant les principaux chiffres du marketing mobile ainsi que les tendances fortes du secteur pour les marketeurs.

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • L’achat mobile représente 20% des ventes effectuées online durant les périodes de vacances 2012, contre 11% en 2011 et 5,5% en 2010.
  • 70% des mobinautes prennent des mesures (réservation, pré-achat ou achat de produit) moins d’1 heure après avoir effectué une recherche sur leur mobile.
  • Les mobinautes passent 10% de leurs temps sur les devices mobiles, tandis que l’industrie de la publicité ne dépense qu’1% de son budget dans la publicité mobile.
  • Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, 79% des mobinautes chercheront un site similaire qui le sera.
  • Les trois supports de marketing mobile les plus appréciés par les consommateurs sont : les sites (70%), les applications (55%) et les QR Codes (49%).
  • 50% des marketeurs pensent qu’une stratégie mobile pourrait les aider à recruter de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
  • 75% des marketeurs ne possédant pas de stratégie mobile prévoient d’en lancer une dans moins d’un an.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Chiffres et tendances du marketing mobile
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée
Orange
Orange envisage une OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique