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[Infographie] Chiffres et tendances du marketing mobile

L’achat mobile en cette saison de fêtes devrait constituer un grand pourcentage des dépenses en ligne. L’agence Prestige Marketing a publié une infographie reprenant les principaux chiffres du marketing mobile ainsi que les tendances fortes du secteur pour les marketeurs.

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • L’achat mobile représente 20% des ventes effectuées online durant les périodes de vacances 2012, contre 11% en 2011 et 5,5% en 2010.
  • 70% des mobinautes prennent des mesures (réservation, pré-achat ou achat de produit) moins d’1 heure après avoir effectué une recherche sur leur mobile.
  • Les mobinautes passent 10% de leurs temps sur les devices mobiles, tandis que l’industrie de la publicité ne dépense qu’1% de son budget dans la publicité mobile.
  • Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, 79% des mobinautes chercheront un site similaire qui le sera.
  • Les trois supports de marketing mobile les plus appréciés par les consommateurs sont : les sites (70%), les applications (55%) et les QR Codes (49%).
  • 50% des marketeurs pensent qu’une stratégie mobile pourrait les aider à recruter de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
  • 75% des marketeurs ne possédant pas de stratégie mobile prévoient d’en lancer une dans moins d’un an.

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