ActualitéBusinessData RoomDistribution

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

[E-commerce] Leetchi noue un partenariat stratégique avec Payline…. La place de marché Tuto.com passe le cap du million d’heures de formation dispensées …. [Brand content] Panoptik, la nouvelle agence de Rampazzo & Associés…. Les détails des trois dernières annonces du web.

[E-commerce] Leetchi noue un partenariat stratégique avec Payline

A l’approche des fêtes de fin d’année, Leetchi vient de conclure un partenariat avec la société Payline, spécialisée dans le paiement sécurisé sur internet. Parmi ses 3000 clients, Payline compte notamment des sites comme Amazon, Go Voyages ou encore Aquarelle.

Grâce à cet accord, Payline propose depuis quelques jours à ses sites marchands clients d’intégrer la cagnotte Leetchi comme moyen de paiement en ligne. Une activation qui permet aux 500 000 utilisateurs revendiqués par Leetchi de dépenser leur cagnotte sur les sites membres du réseau.

Leetchi compte déjà comme marques partenaires : Smartbox.com, Fnac.com, BrandAlley.fr ou encore Evaneos.com et Pixmania.com.


La place de marché Tuto.com passe le cap du million d’heures dispensées

Tuto.com, la place de marché dédiée aux tutoriels informatiques créée par Nicolas Chaunu, revendique aujourd’hui plus d’un million d’heures de formation vidéo dispensées.

Concrètement, Tuto.com permet à chacun d’apprendre à utiliser un logiciel ou de partager ou vendre un savoir-faire informatique.

La plateforme assure, par ailleurs, avoir réuni une communauté de 250 000 utilisateurs et 400 formateurs.

Créée il y a trois ans, la place de marché recense un catalogue global de 30 000 vidéos couvrant un panel de logiciels : Photoshop, After Effects, Indesign ou encore des logiciels dédiés au e-commerce et au web marketing. Tuto.com revendique un total de 4,5M de vidéos téléchargées.

Fort de ce succès, la société compte développer prochainement une application iPad.


[Brand content] Panoptik, la nouvelle agence de Rampazzo & Associés

Filiale de Rampazzo & Associés, Panoptik se présente comme une nouvelle agence spécialisée dans la création de contenus à destination des réseaux sociaux.

Imaginé en 1780 par le philosophe Jeremy Bentham, le panoptique est à l’origine un type d’architecture carcérale dans lequel un seul gardien suffit à garder des détenus qui ne savent jamais s’ils sont observés ou non.

S’appuyant sur cette définition, la nouvelle agence estime que les marques se retrouvent désormais prisonnières des nouveaux moyens de communications qu’elles ne contrôlent pas et doivent faire face à des consommateurs devenus omniscients. Une situation qui les obligerait donc à rompre avec les schémas promotionnels classiques pour adopter une démarche centrée sur l’utilisateur.

Partant de ce constat, la nouvelle agence Panoptik mise sur la création de contenu pour engager les internautes. Celui-ci pourra être rédactionnel, visuel, interactif ou encore événementiel.

Cette nouvelle entité va être dirigée par Max Maarek, qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur de clientèle et de planneur stratégique au sein de l’agence The Roxane Company

Créée en 1987, Rampazzo & Associés est une agence de création éditoriale et graphique. Elle compte une vingtaine de collaborateurs et recense parmi ses clients : Le Monde, Total ou encore Cartier et le cabinet Ernst & Young.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Business développement] Les 3 dernières annonces du web”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This