ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] L’impact des médias sociaux sur la « real life »

Le portail de l’enseignement en ligne Schools.com a publié une infographie détaillant l’impact social que peuvent avoir les médias sociaux sur les relations du monde physique.

Celle-ci, basée sur diverses études réalisées sur les médias sociaux, révèle que 24% des personnes interrogées ont répondu avoir déjà raté des moments privilégiés avec quelqu’un parce qu’ils étaient trop occupés à partager des infos en ligne.

Dans le monde, les utilisateurs de Facebook passent plus de 10,5 milliards de minutes chaque jour sur le site (sans compter la connexion via mobile). Plus précisément, les utilisateurs de Facebook en Australie, en Grande-Bretagne, en France, aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil passent en moyenne, 20 minutes par jour sur les réseaux sociaux. En revanche, les néo-zélandais passent la barre de la demi-heure d’utilisation et les Singapouriens atteignent le record de 38 minutes par jour en ligne.

Une enquête menée par le réseau social Badoo a, quant à elle, mis en avant le fait que 39% des Américains passent plus de temps à se sociabiliser en ligne qu’en public, 20% préfèrent communiquer en ligne ou avec leurs mobiles plutôt qu’avoir une conversation en face à face avec quelqu’un, tandis que 33% déclarent être plus aptes à rencontrer de nouvelles personnes en ligne que dans la rue.

Enfin, les utilisateurs ont révélé, dans une enquête, ce que les médias sociaux avaient de bon pour eux. Parmi les réponses, ils aideraient les gens timides et seuls à se faire des amis (83%), ils permettraient de retrouver de vielles connaissances (76%), ils faciliteraient les nouvelles amitiés (26%) et enfin ils boosteraient la confiance de leurs utilisateurs (25%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’impact des médias sociaux sur la « real life »
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME