ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Le comportement des e-acheteurs dans le monde

PwC France a publié, en parallèle de l’édition 2012 de son étude mondiale sur les web-acheteurs, cette infographie qui en reprend les données clefs récoltées auprès d’une dizaine de milliers d’internautes de onze nationalités différentes.

bandeau PwC

L’infographie montre ainsi de grandes disparités entre pays émergents et européens :

  • Respectivement 16 et 28% des Brésiliens et des Chinois achètent au moins une fois par mois en ligne via les réseaux sociaux contre environ 5% des européens.
  • Aussi, 68 et 76% de ces mêmes Brésiliens et Chinois déclarent acheter plus sur le Web que les Britanniques (43%), Français (45%) et Allemands (52%).
  • La Chine se distingue particulièrement avec 95% des internautes achetant des vêtements en ligne et 70% de l’alimentaire contre respectivement 70 et 30% dans le reste du monde.

Néanmoins, PwC nous apprend que l’utilisation dans le cadre du e-commerce des ordinateurs par rapport aux écrans mobiles est majoritaire quelle que soit la nationalité de l’internaute.

portrait-type-universel-web-acheteur-existe-pas-F

Source : PwC

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le comportement des e-acheteurs dans le monde
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer