Data Room

[Infographie] Le marché des DVD face à la montée en puissance du streaming vidéo

Peut-être un peu hâtive, l’infographie suivante annonce que l’année 2012 sera celle de la mort du DVD, causée par le boom du streaming vidéo. Réalisée par le site TheDegree360, l’infographie met toutefois en avant quelques chiffres clefs de la montée en puissance de ce nouvel usage.

Ainsi, selon les prévisions, en 2012, près de 3,4 milliards de films devraient être vus en ligne, tandis que seulement 2,4 milliards d’entre eux devraient être regardés depuis un support physique. Cette transformation s’expliquerait notamment par les prix moyens pour regarder un film, qui s’élèvent à 0,51 $ pour un film en ligne, contre 4,72 $ pour un film sous format DVD.

L’infographie précise néanmoins que, malgré une baisse des parts de marché, les ventes de DVD génèrent toujours plus de revenus que le streaming vidéo. Au menu également, la liste des films les plus piratés et le nombre d’utilisateurs inscrits aux principales plateformes de streaming.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Le marché des DVD face à la montée en puissance du streaming vidéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This