Data Room

[Infographie] Le marché des DVD face à la montée en puissance du streaming vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Peut-être un peu hâtive, l’infographie suivante annonce que l’année 2012 sera celle de la mort du DVD, causée par le boom du streaming vidéo. Réalisée par le site TheDegree360, l’infographie met toutefois en avant quelques chiffres clefs de la montée en puissance de ce nouvel usage.

Ainsi, selon les prévisions, en 2012, près de 3,4 milliards de films devraient être vus en ligne, tandis que seulement 2,4 milliards d’entre eux devraient être regardés depuis un support physique. Cette transformation s’expliquerait notamment par les prix moyens pour regarder un film, qui s’élèvent à 0,51 $ pour un film en ligne, contre 4,72 $ pour un film sous format DVD.

L’infographie précise néanmoins que, malgré une baisse des parts de marché, les ventes de DVD génèrent toujours plus de revenus que le streaming vidéo. Au menu également, la liste des films les plus piratés et le nombre d’utilisateurs inscrits aux principales plateformes de streaming.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media